|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 509 ![]() |
Bonjour
je vous explique ; j'ai dans un formulaire une zone de texte, Code :
j'avai pensé à ce code qui fonctionne mais il ne récupére pas la valeur sélectionné dans la liste déroulante pour la metre dans la variable $id_personne: (alors mais ou placé $id_personne ? ) Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
ça t'affiche quoi quand tu regardes le code source de cette partie ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
et bien ça m'affiche les nom qui sont dans ma table news.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai un peu de mal à comprendre où se trouve ta liste déroulante...
Ce que tu veux, c'est qu'il y ait, sur une page, une liste déroulante résultant de ta requête et en dessous un bouton "valider". En qu'en cliquant sur le bouton "valider", ça t'affiche "vous avez sélectionné Mr X Y ? C'est ça ou je suis à l'Ouest ??Sinon, postes le code source de toute ta page pour voir... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Code :
comme on peut le voir avant, il s'agissait d'une (textbox) qui stocké le texte écrit par l'utilisateur dans ($id_personne). je sais pas évident à me faire comprendre .... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Ok, alors déjà, ton formulaire est ok.
Par contre, ta liste déroulante a pas de nom... Donc y'a rien qui passe... ajoutes donc un nom à ta liste déroulante pour voir... Code :
Tiens nous au courant. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Ok ca marche TIP TOP merçi beaucoup pour ton aide, ca ma beaucoup avancé.
mais juste un dernier petit soucis, lorsque je modifie une entrée (cf; le code de la page ci dessus, et bien la liste déroulante prend à chaque fois la premiére personne et nom celle affiché dans ma requéte) tu vois ce que je veux dire ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
De rien, pour ton dernier problème, il faut que tu teste si la valeur actuelle du champ correspond à $id_personne...
Et si tu veux sélectionner par défaut une entrée dans une liste déroulante, il faut que tu mettes <option selected> ou un truc dans le genre... Ce qui fait : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
il faudrait que je rajoute ceci dans la partie du code ou "modifier_news" à été séléctionner si j'ai bien compris donc ici :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com