![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur l'évolution de mon pc qui commence à s'essoufler niveau graphique avec une radeon x300 128mo dédié. j'aimerais passer à une carte nVidia 8500 GT ou 8600 mais le problème c'est que mon ordinateur est un packard bell donc est ce qu'il se peut qu'il y est des problèmes pour que l'ordinateur reconnaisse ce nouveau matériel. La référence de mon ordinateur peut être consulter : Ici. Et j'aimerais aussi votre avis s'il est possible en gardant les composants d'origine de ce pc de monter une nouvelle carte mère et un nouveau processeur pour passer aux intel core 2 duo ou Quad core. Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Citation:
Par contre pour le reste je ne pourrais pas être aussi catégorique.
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Je pense que tu serai moins embêté en remontant un PC complet. PArce que si tu changes la CM et le proc, tu dois aussi changer la RAM. Vu que tu veux changer aussi la carte graphique, il ne te manqu'un qu'un boitier+alim, et un disque dur si tu ne récupére pas l'ancien (et je conseille d'en prendre un neuf, il sera plus performant ce qui pénalisera moins ton ordi, car les disque durs sont vraiments lents par rapport aux autres type de transfert de données).
Bref, pour en changeant le boitier et l'alim (100€ en gros), et en comptant les pièces que tu voulais changer, + le disque dur que je te conseille de changer en même temps, tu as un PC supplémentaire performant et neuf. Et un PC d'appoint en prime ;o) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Pour la carte graphique je pensais qu'il pourrait y avoir un problème vu que packard bell n'accepte pas grand chose.
Pour la carte mère est processeur je vais opter pour un changement complet qui sera plus raisonnable je pense. merci beaucoup pour vos réponses |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Nouvelle configuration de PC
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|