|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
bonjour!
J'ai un écran Forms 6i sur lequel je peux interroger une liste depuis plusieurs champs. Lorsque j'utilise le caractère générique "%" dans l'un des champs, cela marche bien SAUF si le % est en première position. Exemple : interrogation avec "01-01-%" ramène bien tous les 1ers janvier. "01-%-07" ramène bien tous les 1er des mois de 2007. Par contre "%-07" ne ramène rien (alors que j'attends tous les jours de 2007 et que des données sont bien présentes). Mieux : "%" tout seul ne ramène rien... un mystère pour du SQL, non? On me demande de rendre l'interrogation "%xxxx" possible. L'un de vous a-t-il déjà du corriger ce problème. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Normalement cela doit fonctionner.
En quelle version es-tu ? Dans les trigger PRE-QUERY de ton appli, n'avez-vous pas bridé les recherches qui commencent par % ? Regarde quelle requête est exécutée en affichant la dernière requête effectuée (propriété last_query de ton block ou :system.last_query).
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Salut!
Je sais que ça devrait marcher, mais pourtant... Dans les pre-query, pas de code sur le champ qui pose problème, ni dans le post-query. La version de Forms Builder que j'utilise est la 6.0.8.26.0 et en plus je suis un rookie forms Et en plus certains autres champs interrrogent correctement avec un "%" en début de clé... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Il faut que tu regardes quelle requête est exécutée, pas d'autres solutions pour trouver d'où vient le problème.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com