|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 199 ![]() |
Hello,
Une question simple Je récupéres des données sur un site. Je veux les comparer entres elles. Par exemple le % d'évolution entre N et (N-1). Est ce qu'il vaut mieux que je fasse le calcul lors de l'insertion et ajouter un champ dans une table pour stocker le calcul du jour ? Ou est ce qu'il vaut mieux que je fasse le calcul quand je consulte la page php qui va me mettre en page la récup de données, c-a-d dans le script php de la page ? En d'autres termes, qu'est ce qui est le plus rapide et qui consomme le moins de ressources et qui serait le plus cohérent ? Car là je teste en local sur XP mais si un jour je prends un hébergeur pour le script et la BDD, je ne sais pas comment va réagir un Linux et quelles sont les perfs de php et mysql sous ce systéme. Merci PS : La récup de données se fait avec Python. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
A mon avis, la question du stockage de la donnée ne doit pas se poser en termes de performances, mais en termes de besoins. As-tu souvent besoin de cette donnée, notamment pour d'autres utilisations (calculs...) ou est-ce uniquement pour un script précis ? Et quel est la fréquence de lancement de ce script ? Dans le premier cas, ça peut valoir le coup de la conserver en base, sinon ça n'est pas nécessairement la peine. Et puis les performances dépendent de tellement de facteurs... Sachant que le stockage en base a également des contraintes. En espérant que ces quelques éléments de réflexion puissent t'aider ced |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 491 ![]() |
Dans ton explication lorsque tu parles de calcul du jour est-ce que ça signifie que ta table sera mises à jour tous les jours ou du moins à une période régulière ?
De manière général je te conseil de mettre ton calcul dans ton script PHP ce qui sera, à mon sens, moins compliqué que de passer par une table MySQL. A la limite tu peux aussi effectuer le calcul directment dans ta requette MySQL.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Oui tous les jours la nuit. Voir même 2 fois/jour (midi et nuit).
Et pour répondre au besoin de la donnée, oui j'aurais besoin de cette donnée pour me faire un graph sur x jours. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour vos avis et Ced en particulier.
Je la mets dans la BDD, c'est ce qui correspond mieux à une évolution future. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com