![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Linux Forum d'entraide sur le système Linux. Avant de poster -> Tutoriels Linux, F.A.Q Linux |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjour,
J'essaie de récupérer le code retour d'un shell lançé par un rsh et je n'y parviens pas. J'ai effectué 2 tests différents: rsh -l mon_compte ma_machine "ls repertoire_inexistant ; echo $? " OU rsh -l mon_compte ma_machine "ls repertoire_inexistant " echo $? A chaque fois, cela m'affiche 0 au lieu de 2. et ça: rsh -l mon_compte ma_machine " test=FAUX ; echo $test " cela ne m'affiche rien, c'est normal ? Quelqu'un a une idée de la manière de procéder ? Merci d'avance. Dernière modification par judi90 ; 30/11/2007 à 10h52 Motif: ajout exemple |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | ||
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Citation:
cf. man rsh: rsh does not return the exit status code of command. Citation:
Code :
rsh -l mon_compte ma_machine 'test=FAUX ; echo $test' |
||
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Merci jlliagre pour ta réponse mais je n'ai pas compris la différence entre les double quotes et les simples quotes que tu me proposes.
Mais c'est pas grave, j'ai trouvé comment faire: Code :
if [ `rsh -l mon_compte ma_machine "ls repertoire_inexistant && echo OK || echo NOOK "` = "OK" ] then ..... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Citation:
Citation: