|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 35 ![]() |
Bonjour à tou(te)s,
Je travaille sur un serveur Windows 2003 avec une installation Oracle9i Release 9.2.0.7.0. Ces bases (au nombre de 6) étaient déjà en production avant mon arrivée et en lisant certaines de vos discussions, le script catpatch.sql a été abordé sur certaines erreurs : Code :
- Quelles sont les informations à comparer pour savoir si le script catpatch.sql doit être exécuté pour une instance ? - Quelles sont les précautions à prendre avant l'exécution de ce type d'opération (à part une sauvegarde complète de l'instance bien-sûr) ? Merci de vos réponses. __________________________________________ L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
le catexp a bien été passé ?
quel est l'historique de la base ? (installation & mises à jour, quand, comment, par qui ?) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
En relisant mon message, j'ai fait une erreur, ce n'est pas une installation Oracle9i Release 9.2.0.7.0 mais 9.2.0.6.0. Concernant l'instance en question : - L'installation Oracle sur le serveur a été effectué par l'administrateur du système, - L'installation de l'instance a été exécuté par un consultant de l'éditeur de logiciel que l'instance Oracle supporte. Le problème est que cet environnement est chez un client et les prestataires se succèdent sans conserver un historique écrit et je ne sais pas où trouver les informations demandées. Peut-on exécuter sans risque le script catexp.sql une seconde fois ? __________________________________________ L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour à tou(te)s,
Personne n'est intéressé par mon message ou la question n'est peut-être pas pertinente. Je vais essayer de l'exprimer autrement : Après quelques mois d'existence d'une instance, peut-on exécuter de nouveau les scripts SQL catalog.sql, catproc.sql ou catexp.sql s'ils n'ont pas ou mal été exécuté sur l'instance ? Merci de vos réponses. __________________________________________ L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Bonjour,
J'ai relancé ma procédure d'export qui fonctionne pour plusieurs bases présentes sur le serveur dont voici un extrait : Code :
Code :
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
et si tu te connectes à cette base et que tu exécutes :
tu as quel résultat ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
à ta place, je ferais une copie de la base et je repasserai le catpatch sur la copie... normalement, il ne fait rien de destructeur mais prudence est mère de sureté
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
catpatch et catexp !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Merci orafrance pour tes réponses,
Je vais suivre tes conseils. Peux-tu me dire si mon raisonnement est correct, pour savoir si une instance est à la même version que le logiciel, comparer le contenus de V$VERSION au contenu de DBA_REGISTRY est-ce la bonne méthode ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
oui, d'ailleurs catexp doit suffire à en croire l'entête du fichier
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Bonjour,
Si je comprends bien, la personne qui a créée cette instance n'a pas ou mal exécuté les scripts de post-installation ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Apparemment oui
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Si les scripts de post-installation ont été exécutés de manière incomplète, peut-on les exécuter de nouveau sans risque (je pense à catalog.sql) ?
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
En principe, ces scripts ne sont pas destructeurs donc tu peux les rejouer.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com