![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Bonjour,
j'ai un PC portable VAIO FE-31z que j'ai acheté il a presque 1 an. J'en suis content cependant je n'ai jamais compris pourquoi VAIO utilise des disques durs lents. En effet, mon disque est un SATA de 4200 tr/min ! Je pense que ca se "sent" a l'utilisation car le DD n'arrête pas de travailler. Je voudrais savoir si un upgrade vers un dd de 7200 aura un grand impact sur les performances. Deuxième question, est-ce qu'il existent des boitiers dans lequel je pourrais mettre le DD ancien pour pouvoir le connecter en USB et s'en servir comme DD externe/usb. merci d'avance pour vos conseils, Tex. EDIT: bon, pour ma 2eme question, j'ai la réponse http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes1/ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Bonjour,
Citation:
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Ah désolé, je pense que tu l'as mis quand j'étais en train de réfdiger mon message....Désolé !
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Pour l'influence de la vitesse de ton HDD sur les performances de ton portable, je pense que tu verras une belle différence
On avait fait le changement d'un HDD de portable à mon travail (5400 trs vers 7200) et l'OS et les gros applicatifs se lançaient plus rapidement (en tout cas, c'est l'impression que cela donnait
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Bonjour,
je reouvre ce sujet cat j'ai une question par rapport à la compatibilité SATA, SATAII. Est-ce qu'un disque dur SATA 2 est compatible avec un poertble qui avait un dd SATA avant .. ? Je pensais notamment à celui là. merci |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
vitesse disque dur
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|