|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide a propose de "Console Enterprise Manager" qui est compris dans le client Oracle 10g. Mon probleme est le suivant, j'ai un serveur Redhat 5 sur lequel est installé oracle 10g, mais je ne peux malheureusement pas démarrer ou arrêter une instance, cette option se trouve griser. N'ayant pas beaucoup de connaissance dans ce domaine, je me tourne vers vous. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
avez-vous bien renseigné les "Credentials" pour cet host ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
He bien non, je ne sais même pas ce que c'est à vrai dire... Je vais regarder de ce côté.
Merci pour la piste en tous cas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Menu préférence
Entrée "Infos d'identification et de connexion stockées dans les préférences" Cliquer sur "Hôte" là, vous avez la liste de tous les hôtes. Pour chaque hôte, vous devez enregister les logins passwords d'un compte normal et d'un compte root. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je trouve bien "Modifier Infos d'identification et de connexion stockées dans les préférences locales...", mais il se situe dans Configuration. Là j'ai mon compte SYS avec le role SYSDBA, mais je ne peus ajouter de nouveau utilisateur.
PS: Je ne trouve pas votre onglet "Préférences". Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Ah... vous avez la DBConsole ou la GridConsole ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je dirais DBConsole, mais rien de sûre...
Je lance ce programme a partir de: Démarrer > Programmes > Oracle - OraClient10g > Console Enterprise Manager J'ai regarder au niveau des roles, j'ai tous mis... Mais je le répète, je ne connais pas trop se domaine. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
c'est un petit lien en haut à droite normalement
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je suis conscient de la bonne volonté que vous mettez pour m'aider, je ne vois vraiment pas...
Ci-joint une capture de mon écran http://img255.imageshack.us/my.php?image=oemxx8.jpg |
|
|
00
|
|
|
#10 |
ha non mais c'est pas la DBConsole ça
là tu dois aller dans (en anglais Attention, si tu n'as pas d'agent OMS installé, je ne crois pas que tu puisses redémarrer le base après l'arrêt... à moins peut-être que SYSDBA soit autorisé à distance, pour ça une recherche dans le forum te permettra de trouver la marche à suivre. Pour la DBConsole, c'est là que ça se passe : http://jaouad.developpez.com/oem/ (emctl status dbconsole pour voir si elle est lancée |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
et surtout, via le DBA*Studio, il faut activer (ce qui n'est pas super secure !
pour ce genre d'opérations, je préfère la console |
|
|
00
|
|
|
#12 |
surtout qu'il vaut mieux s'habituer à la DBConsole vu que Studio n'est plus dispo en 11g
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
He bien je vous remercie tous les deux pour c'est précieuse informations, je vais faire quelque recherche dans c'est direction.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com