|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
En novembre 2006 j’été victime d’un accident du travail, au bout de 2 mois d’arrêt j’ai repris mon travail, en soins. Par la suite, il y a eu plusieurs arrêt de travail, mon médecin du travail ma conseiller de faire une demande à la Cotorep pour être reconnue comme travailleur handicapé, ce que je viens d’obtenir. Suis-je obliger de le faire savoir à mon employeur, en effet je voudrais continuer à travailler normalement même si des arrêts de temps à autre doive intervenir. Le faite d’être reconnue travailleur handicapé que va t’il changer au niveau des indemnités journalières de la sécurité social comme accidenté du travail. Mais si je ne fais pas vouloir ce droit, puis-je continuer à être indemnisé normalement comme accidenté du Travail par la sécurité sociale. Je précise que je suis toujours en soins et qu’il n y a pas eu de consolidation ni de guérison. J’ai 56 ans bientôt 57 ans. Merci de votre coopération. Faial |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Tout d'abord je pense que tu es obligé de dire à ton patron que tu as été reconnu travailleur handicapé. Ensuite, il me semble que la COTOREP te précise si tu as le droit de travailler et comment (un mi-temps, ...). J'en sais pas vraiment plus mais je te conseille de demander à la direction du travail ou a la COTOREP pour avoir d'autres infos. En espérant t'avoir aidé. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
edit: ce post contient des informations erronées. cf deux posts après
y a deux choses parallèles - ton employeur, doit normalement être au courant et te déclarer en tant que tel auprès de l'Agephif pour avoir un minimum d'handicapés au sein de l'entreprise. Normalement, le prévenir ne changera rien car il n'a pas le droit de virer quelqu'un en fonction de son handicap ou autre. Citation:
Citation:
- la médecine du travail. Je pense qu'eux, tu ne peux pas leur cacher et ils vont vite être au courant. C'est eux qui te mettront inapte ou demander un aménagement spécifique de ton boulot et c'est là que si ton patron ne peut pas vraiment répondre à leur demande qu'il peut te virer (je suis pas sûr Si maintenant, ton handicap ne t'empeche pas de faire ton boulot actuel, je crois que tu ne risques rien à le dire à ton patron mais ici, certains déconseillent de le faire pour ne pas être vu "différemment". edit: ici, il est dit que si ton handicap ne demande pas d'aménagement particulier il ne vaut (!=faut) mieux pas le dire http://forum.doctissimo.fr/sante/han...jet_1826_1.htm avec ceci Citation:
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
bon en fait, la moitié de ce que j'ai dit dans mon premier post est totalement faux
j'ai demandé à un médecin du travail ce qu'il en est. 1- la médecine du travail n'a pas à être au courant SAUF si tu as envie de lui dire 2- ton employeur n'a pas à être au courant. d'après ce médecin, tu ne dois pas le dire à ton employeur sauf le jour où tu en as besoin 3- tu ne peux pas te faire virer si t'es handicapé, ni même si ca demande un aménagement car c'est l'agrefif truc muche qui fait payer les frais de l'aménagement 4- Citation:
donc au final pour répondre à ta question, non tu n'as pas obligation de lui dire et vaut mieux même ne pas lui dire si ca ne gène pas ton travail.
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Citation:
C’est claire et net ta réponse confirme ce que je soupçonné. Merci pour ta sympathie. Faial |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com