|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonsoir,
J'ai acheter mon ordi il y a un de ca et depuis quelques mois, il commence a devenir lent.. J'ai deja efface' pas mal les programmes que j'utilize plus et les vieux fichiers pour faire de la place, mais ca a pas trop changer.. comprends pas trop.. mon ordi est un PC 1,7Gh et 2G RAM, Windows Vista et DD 160G si ca peut aider. qu'est-ce que je peux faire? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Salut,
quels logiciels sont installés ? quels processus tournent en tache de fond ? le disque dur est-il plutôt fragmenté ? Sinon qu'entends-tu par lent : le démarrage est long ? Ca rame souvent ? Le processeur qui a l'air à la traîne ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Ce n'est pas en faisant de la place que ton PC va aller plus vite (à moins qu'il ne te reste vraiment plus beaucoup de place)...
Je pense que si tu le défragmentes, ça devrait déjà sensiblement améliorer les choses... De plus, tu as effacé plein de fichiers et de logiciels, ce qui a encore plus fragmentés ton PC, donc ralentit !
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Windows Vista, contient une fonctionnalité d'auto defragmentation.
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Oui c'est vrai, j'avais oublié...
Mais je crois que cette fonctionnalité s'exécute avec les ressources de système qui ne sont pas utilisées, et que l'on peut quand même lancer une défragmentation (à l'ancienne) qui fera tout le disque (?)
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
et bien je suis un etudiant de photographie, donc j'utilize beaucoup le Photoshop pour traiter et editer les images.. bien sur j'utlize aussi le Word et Excel.. et enfin je telecharge souvent avec eMule. et je ne sais pas dire si mon disque dur est fragmenter.. comment je peux voir ca? Quand je dis lent, c'est quand je veux ouvrir un programme, meme le Word et il met plusieurs minutes. Alors qu'avant il n'y avait pas de probleme. oui je ne me suis jamais preocupe' de la defragmentation par ce qu'on m'a dit que Vista le faisait automatiquement.. comprends toujours pas trop ce qui se passe, qu'est ce que je peux faire maintenant? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Je te conseille quand même de faire une défragmentation complète, ce sera déjà ça...Ensuite tu peux éventuellement faire un CCleaner !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
1- vérifier que toute ta ram est détéctée. une barrette qui meurt, et aucune erreur n'est affichée mais tout sera plus lent
2- vérifier les processus qui tournent
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
ok merci
je viens d'utilizer le CCleaner et ca a efface' plus de 4G! est-ce que le defrag de Vista est bon? ou c'est le meme que celui de XP (pas terrible celui-la..)? et comment je fais pour voir si toute ma RAM est detectee? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Pour ta RAM, tu fais Poste de travail -> clic droit -> propriétés, et tu regardes si tu as 2 Go qui est affiché.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
il fait presque 2G, 1918M..
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Alors ça veut dire que toute ta RAM est détectée...c'est pas ça...Mais à mon avis, si CCleaner t'a supprimé 4Go, ça devrait déjà aller un peu mieux ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
oui oui, beaucoup meux!