|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
j'ai fais plusieurs recherche qur le net, mais pas trouvé grand choses, donc je post ici, voila j'ai réussi à connecté 3 base de données, mais je coince pour faire une jointure entre les 3 base de données: Voila mon schéma : - J'ai une base de donnée avec mes utilisateurs, une base avec mon forum, et une base avec mon site. Je voudrais faire une jointure par exemple entre deux tables de deux base de données différentes, mais qui on le même IDMembre Code :
Est ce possible ou alors il faut faire plusieur requête en indiquant le link, à chaque fois. Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Thierry NFC & DevWeb Inscription : avril 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Une question simple (pour ne pas dire idiote
J'ai bien dis c'est peut être une question... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jota Alves Inscription : janvier 2006 Messages : 263 ![]() |
slt...
N´etant pas pro du php... tu prend toujours le root pour faire liaison a localhost...certe? alors pourquoi pas faire les liaisons sur le sql? du genre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Thierry NFC & DevWeb Inscription : avril 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Ton problème m'interesse car je pense que je vais avoir le même type de questionnement bientôt.
A bien y réfléchir, je pense qu'il y a un risque dans la réalisation de ta requête (mis à part ce que j'ai pu écrire dans le message précédant qui reste vrai). Si tu travail sur un serveur local au serveur http/php/MySQL, je ne vois vraiment pas l'intérêt de davoir 3 bases. Mis à part si tu as des contraintes vraiment spécifiques. Si tu dois au final avoir des bases distribuées sur plusieurs machines. Je pense que tu vas (nous allons) avoir des problèmes. Car le serveur Apache/php qui va générer la requête ne saura pas gérer la connexion avec les machines distantes. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre? Une solution, serait de passer par des drivers ODBC je pense. Donne moi ton avis sur le sujet cela m'interesse. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 20 ![]() |
Désolé pour le retard de la réponse, problème d'ordi à réinstaller,
riete pour répondre à ta question, c'est pour éviter les charges sur le serveur, car je prépare un énorme projet, le localhost, c'est pour la phase de développement, les bases réelles sont sur 3 bases différentes, de serveurs différent. jota5450, j'essaierai ton exemple, je te retiens au courant Je vous retient au courant plus rapidement que la dernière fois Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
question bête :
est ce que l'utilisateur qui se connecte a la bdd à l'autorisation d'accéder aux 3 bases ???
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com