|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 94 ![]() |
bonjour
j ai crée une table (DEROULER) qui pour PK_debut_cours. j ai crée une seconde table qui a pour nom JOURS et qui a pour PK_libelle_jours mon probléme c'est ke je n'arrive pas a introduire dans derouler la clef étrangére de la table jours . voici la description des tables la table derouler CREATE TABLE DEROULER (debut_cours int(10), fin_cours int(10), constraint pk_DEROULER primary key (debut_cours), constraint fk_pil_libelle_jours_cours, foreign key (libelle_jours) reference JOURS (libelle_jours)); voici la description de la table jours CREATE TABLE JOURS (libelle_jours varchar(15), constraint pk_JOURS primary key (libelle_jours)); à oui je voulais vous demandez aussi quel que chose je n'ai pas trés bien compris à quoi sert la commande CONSTRAINT merci a vous . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
sur mysql pardon
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
bonjour je crois ke j ai trouver la solution a mon probleme mai j ai un 2 eme prob lol
![]() voici donc la table modifier avec la clef etrangere qui fais appel a la table niveau . le probleme cest kil me dit Can't create table et je ne voi pas pk il y arrive pas a la crée.?? mysql> create table adherent( -> num_adherent int(5)auto_increment, -> nom char(20) not null, -> prenom char(20), -> age int(5), -> sexe varchar(20) not null, -> num_rue int(10), -> ad_rue varchar(20), -> ad_ville varchar(20), -> code_postal int(10), -> num_niveau int(5), -> num_cours int(5), -> constraint pk_adherent primary key(num_adherent), -> foreign key(num_niveau) references niveau(libelle_niveau)); ERROR 1005 (HY000): Can't create table '.\club\adherent.frm' (errno: 150) voici la table niveau create table niveau ( libelle_niveau varchar(20) not null, num_niveau varchar(20), constraint pk_niveau primary key (libelle_niveau)); merci a vous ce que je suis entrain d essayer de finir cest pour mon bts blanc dans 1 semaine .encore merci pour votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Avant tout, je te conseille vivement de lire l'ensemble de cette page : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...nstraints.html
afin de mettre en conformité ta séquence de création de tables.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Pour que ça marche, il faut que les deux colonnes soient du même type, or tu en as une en varchar et l'autre en int. Il faut soit l'un, soit l'autre, pour les deux colonnes... ced |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
cest juste ca b...de m... j ai esayer durant pas mal d heure merci a toi ced je vais arriver a avancer encore merci mec
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com