|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 27 ![]() |
Bonsoir,
Je voudrais démarrer mandriva 2007 le plus vite possible pour cela j'ai fais ceci: - dans /etc/inittab j'ai mis id:5:initdefault - dans /etc/inittab j'ai mis once a la place de wait - dans /etc/sysctl.conf j'ai rajouté vm.swappiness=1 et vm.vfs_cache_pressure=50 - dans /etc/rc.d/rc5.d j'ai retiré les services inutiles - dans /etc/fstab je n'ai monté que / J'aimerais savoir si quelqu'un connais d'autre astuce pour démarrer plus vite Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Bonjour,
Tu peux éventuellement aller dans le fichier : Et changer le timeout à 0 !
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
là où tu gagneras pas mal, c'est à passer le maximum de module hors du kernel, et à ne pas les loader au démarrage. C'est un process qui nécessite disons des connaissances approfondies, et t'encourage à lire les docs sur le kernel et notamment sa config - re-compilation, et il vaut mieux savoir ce que tu fais lors que tu décides de basculer un driver en module ou telle partie du kernel. Mais tu peux alors avoir un kernel qui boote très rapidement, car je ne connais Mandriva que de nom, mais je suppose que tu ne recompiles pas tes noyaux => tu as un tas de matériel supporté, algo d'encryptage, technologies hardware etc... supportés alors que tu n'en as nullement besoin. Alléger son kernel et ne pas loader tous les modules au démarrage et une des clés. Te débarrasser des daemons comme tu l'as dit toi-même y participe aussi beaucoup.
Gal' |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Bonjour,
Utilise pinit à la place du bon vieux SysVinit si ce n'est pas déjà le cas. Sinon tu as un howto à ce sujet : http://elinux.org/Boot-up_Time_Reduction_Howto
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com