|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 503 ![]() |
Salut à tous. J'ai commandé la semaine dernière une clé TNT USB 2.0 afin de pouvoir regarder la télé en toute simplicité.
Je suis situé au dernier étage de la maison dans laquelle je vis et je peine à capter une quelconque chaîne. Quel est à votre avis la source du problème? |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Gaëtan Développeur Oracle Inscription : mai 2006 Messages : 117 ![]() |
Je pense que c'est a cause de tes mur que tu n'arrive pas a capter en plus si tu es pas très haut( 1er etage) et tu es des immeuble autour de toi.. je ne pense pas que tu vas avoir quelque chose.. le mieux c'est de te brancher sur une antenne
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 503 ![]() |
Je suppose que tu as raison mais c'est pas faute d'avoir essayé. Je suis au 2ème étage pourtant. J'utilise l'antenne que l'on m'a fournit avec la clé.
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Citation:
Parce que moi dans certains immeuble, l'antenne du toit était pas bien tournée, et j'ai jamais pu capter la TNT. l'antenne captait le hertzien, mais pas la TNT.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonsoir,
J'ajouterai pour assombrir un peu le tableau, qu'ils prétendent que n'importe quelle antenne rateau capte la TNT ce qui n'est pas vrai. Il faut être sûr que l'ampli TV est suffisamment puissant, que l'antenne est bien orientée et enfin que le secteur géographique est désservi. Bref on est loin du "facile clé en main"... Pour le souci d'antenne, avez-vous suffisamment de longueur pour vous rapprocher des fenêtres ? Ca peut, peut-être, vous aider à passer le souci causé par les murs...
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 634 ![]() |
J'ai lu que pour environ la moitié des antennes, le passage à la TNT nécessiterait de la réorienter.
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 477 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juin 2007 Messages : 207 ![]() |
pour info perso j'ai achter un recepteur tnt et j'ai un problème aussi a capter les chaine mais bon pas a la même echelle que toi je suis sur nantes donc en ville
et je ne capte les chaine de la tnt que de la 1 à la 13 et aussi la chaine spécial sur nantes sur la 20 il me manque donc -france 4 -virgin 17 -gulli -BFM TV -I-Télé bref je n'ai du coup pas autant de chaine que je devrai et pour savoir d'ou cela viens je peu toujours m'accroché étant dans un appartement dans un immeuble je me demande comment l'immeuble capte les chaines ça ne t'aide sans doute pas mais au moins je compati
00
|
|
|
#10 |
Moi je capte bien toutes les chaines. uniquement dès que l'antenne est à l'extérieur
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre actif
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juin 2007 Messages : 207 ![]() |
Citation:
le problème doit donc venir des mur qui font écran
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
salut à tous,
ben moi j'ai acheté un décodeur il y a 2 semaines et à part france 2/3 que je reçoit pas bien certains jours ça marche. (antenne extérieure) par contre sur TF1 / M6 l'image n'est pas bien cadrée, je vois que 80-90% de l'image ! pour le foot c'est pas super, je vois à peine le score .. et le reste des programmes sur TF1/M6 je m'en tape alors bon. quelqu'un a déjà vu ce problème ?? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
je vais pas m'avancer mais la mode est au 16/9 cela vien peut etre de là si les programme sont en 16/9 ième et que tu as une 4/3 sa a peut etre un impact
enfin je pense que je m'avance un peu là
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com