|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 519 ![]() |
Bonjour !
Pour un site de commerce. imaginons des catégories de produits "homme" "femme" "enfant". quand l'utilisateur va dans "homme", il peut voir les produits pour les hommes, il peut cliquer dessus pour voir le détail du produit... y a une FAQ spécifique pour les hommes, .... Certains produits sont unisexe. une écharpe par exemple. Elle est donc dans "homme" et "femme". j'ai donc envie de faire un contrôleur pour chaque catégorie. mais l'action "description d'un produit" est la même pour les hommes, les femmes, .... est-ce que la bonne méthode consiste a faire une classe métier pour la description d'un produit. qui sera utilisée dans l'action "description" de chaque catégories ? si oui, dans une arborescence à la ZF, il faut la mettre où ? merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Euh que le produit soit homme ou femme c'est une catégorie, c'est un champ dans ta base de données....
Que le produti soit homme ou femme c'est un produit... Tu as un controlleur produit.... qui prend en paramètre la catégorie à afficher... Enfin c'est e qui me parait le plus logique... |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
pour la base de données, je vois comment faire. pas de pbs.
ma question est plutot sur un site comme ca: Code :
est-ce que je dois coder une classe métier, qui sera utilisée dans les 2 actions "affiche". si oui, où est-ce que c'est conseillé de stocker cette classe. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
A quoi bon dupliquer des controlleurs / vues alors qu'il suffit de prendre la catégorie de produit en paramètre de ta requête....
Relis mon message je t'ai parlé d'un controlleur Produit tout simplement |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
ha !
ca donnerait qque chose comme : Code :
par contre, pour les 2 derniers cas, pour savoir dans quelle categorie on se trouve, il faut que je rajoute qque chose. soit un Code :
www.site.com/produit/affiche/categorie/femme/description/echarpe/ le fait de garder l'info sur la categorie, ca permet d'ouvrir le bon menu sur la droite, de donner une info "geographique" a l'utilisateur en haut de la page (qque chose comme "vous etes ici : home->femme->echarpe"),... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
Oui voilà une écharpe c une catégorie oui homme / femme y'as des écharpe pour femme d'autre pour homme après ça dépend de tes produits
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
par expérience, je sais que certains produits appartiennent a plusieurs catégories. si ce n'était pas le cas, je n'avais pas besoin de m'embêter avec les catégories dans les urls. il suffisait de prendre la catégorie du produit qui serait stocké dans la bdd. le bonheur
mais bon, pas si simple finalement .. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() |
Et alors ? peut importe qu'il appartienne à plusieurs catégorie
TU affiche les produit qui on Cette catégorie donc même si un produit en a plusieurs il sera pris en compte |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
pour la page présentant tous les produits d'une catégorie, il n'y a aucun souci
le souci, c'est pour la page présentant le détail d'un seul produit. je dois pouvoir garder l'info, dans l'url, de la catégorie dans laquelle se trouve l'utilisateur. ca me permet d'ouvrir le bon menu, ... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() |
... bah tu récupère le paramètre et tu réinject dans l'url du lien vers le produit unique
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
oui, ca donne donc des url comme ca:
Code :