|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Sous CYGWIN, en voulant exécuter une commande "./installer.sh" il m'a été demandé de le faire en tant que root. J'ai donc tapé la commande "su" et là, il m'est dit que root n'existe pas. Comment puis-je donc faire pour exécuter ma commande ? Merci de vos réponses. Edit : ajout d'une capture d'écran du phénomène. Capture.jpg |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 227 ![]() |
J'ai le même problème, j'ai fait plein de recherches (forums+google) mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Apparemment il n'y a pas d'utilisateur nommé "root" sur cygwin, il faut se loguer avec un compte qui a les même droits qu'un root. J'ai essayé de me loguer avec le compte Administrateur mais j'ai toujours pas les droits. J'ai vu sur des forum qu'il fallait se loguer en tant que "postgres" mais chez moi ça me met "user postgres does not exist" Si quelqu'un connait la solution, ça serait cool... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 227 ![]() |
avec "su -" ça marche pas non plus, l'erreur est "user root does not exist"
PS: J'ai réussit à contourner mon problème de façon à ne pas avoir besoin de me loguer en root, donc pour moi c'est réglé. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 743 ![]() |
et comment s'appelle le compte Windows depuis lequel tu lances ?
C'est cet utilisateur-là qui est pris en compte par cygwin. Si donc tu as 2 comptes sur le PC, il faudrait faire su - NomDuCompte avec les pivilèges admin... Si tu n"en a qu'un je suppose que c'est quand même le nom d'utilisateur...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com