|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() |
bonjour, je génère aujourd'hui des XML à partir d'une base de données.
J'ai un champ qui a été renseigné par l'utilisateur grâce à TinyMCE donc formaté en html Comment inclure ce champ HTML dans mon XML; actuellement le & semble poser problème. J'ai pourtant utiliser utf8_encode mais ca ne semble pas marcher, voici le code : Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
En XML et contrairement à HTML (grâce aux doctype/dtd), aucune entité nommée n'est prédéfinie mises à part celles qui correspondent aux caractères spéciaux (<, >, ', ", &) et un encodage adéquat devrait permettre de les faire figurer telle quelle.
En complément, voir également cette précédente discussion : Problème de caractère spécial et, probablement, la fonction html_entity_decode. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
je ne comprends pas bien ta réponse, il faut donc que je recode chaque caractère ? genre le & en quoi ? Merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ce n'est pas le &, seul, le problème mais les entités (î et é par rapport à ce qui est donné plus haut). Vous ne devriez pas appliquer à votre texte les fonctions telles htmlentities ou htmlspecialchars (mais peut être est-ce fait par TinyMCE) sinon la fonction html_entity_decode, que j'ai indiqué plus haut, ne vous permet-elle pas de réaliser l'opération inverse (entité vers simple caractère) ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com