|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 59 ![]() |
Bonjour à tous !!!
![]() Je dois implanter un système en C et/ou shell et/ou awk qui permet d'ajouter des informations au système de fichiers Unix par le biais d'étiquettes (tags) associées aux fichiers (important, public, privé, récent, ancien, brouillon, final etc...). – Possibilité d’ajout/suppression d’un tag sur un fichier ou une liste de fichiers. – Possibilité d’utilisation de toute commande shell qui peut prendre en paramètre un ensemble de fichiers et/ou répertoires en lui passant un tag en paramètre. Exemple : ls IMPORTANT ou rm ANCIEN. – Certains tags sont incompatibles, par exemple Public-Privée ; Ancien-Récent ; Brouillon-Final, ... le système doit donc empêcher l’utilisateur d’associer deux tags incompatibles à un même fichier. Seulement voilà, je n'ai malheureusement aucune idée de départ, je ne sais pas du tout comment faire... Si quelqu'un avait une piste à me donner, cela m'arrangerait... Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 77 ![]() |
Sujet de Systeme/reseau
3éme année de licence informatique Spotted :p mais jpeu pas t'aider j'y ai pas réfléchi encore ^^ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 59 ![]() |
Ouais, bah j'ai trouvé des idées... Pour le dossier d'analyse ça ira... Mais pour la mise en oeuvre...
Je te laisse chercher de ton côté alors !
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
selon que tu veuilles mettre le tags dans le fichier ou dans le nom de fichier....
exemple : (partiel !) les fichiers sont les parametres de la commande : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com