|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonsoir,
Je souhaiterai appeller un include php seulement si je clique sur un lien… est-ce possible, et si oui quelle est la syntaxe ? Un truc dans le genre en quelque sorte : Code :
<a href="<?php include("h*ttp://www.site.com/include.php"); ?>"> |
00
|
|
|
#2 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 11 ![]() |
slt mec,
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire , il te falloir utiliser du java script. On parlera de java synchrone.... voila le code qui permettra de le faire Code :
j'epère t'avoior aidé |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 318 ![]() |
pas synchrone, mais asynchrone, et pas java, mais javascript.
en plus court, AJAX (Asynchronous JavaScript And XML). et tu n'es pas obligé d'utiliser de l'ajax, tu peux tout simplement utiliser ton url avec la variable $_GET, imaginons que tu décides que la clé soit 'x', il te suffit d'appeler ton url de la manière suivante: http://tonurl/tonficihier.php?x=texte ensuite de vérifier la valeur du tableau $_GET avec la clé 'x' si par exemple la valeur est 'texte' tu include la page, si la valeur n'est pas une de tes valeurs, tu include le contenu par défaut. <a href="tonfichier.php?x=texte">lien</a> ps: pour ce qui est du code javascript, évite d'utiliser #, utilise plutôt javascript:void(0), sinon quand tu voudras recharger la page, ça ne se fera pas, tu peux aussi utiliser le préfixe javascript: pour le onclick |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
Merci beaucoup de votre aide
C'était bien ce que je voulais ![]() J'ai choisit la version AJAX, car je n'ai jamais employé de telle technique et ça m'intéresse de découvrir, mais je garde la solution PHP sous le coude, car elle est plus légère en code Dernière modification par Gunner4902 ; 30/11/2007 à 10h37. |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com