![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| KDE Vos questions sur l'environnement KDE |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
J'ai codé une application disponible en projet.sh qui vient se mettre dans le repertoire /bin. Je peux la lancer par le terminale en ecrivant projet. je chercher à la faire apparaitre dans le K-menu. je suppose qu'il faut trouver le fichier de configuration j'ai essayer les 3 suivants mais en vain : /usr/share/app-install/desktop/kmenuedit.desktop /usr/share/apps/kmenuedit/kmenueditui.rc ~/.config/menus/applications-kmenuedit.menu je trouve rien de spéciale à écrire et jene reconnais aucune application déjà présente dans le K-menu. Quelqu'un a-t il une idée? Merci Robux |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Bonsoir,
Si tu cherches à rajouter à la main ton programme, utilise kmenuedit. Sinon tu peux éventuellement trouver ton bonheur sur le lien suivant : http://docs.kde.org/stable/en/kdebas...dit/index.html Bon courage |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Salut,
merci d'avoir répondu. En fait j'ai une application que j'installe par le terminale. c'est un .sh. le script permet de placer mon binaire dans /bin. je voudrais aussi en même temps faire en sorte que mon application apparaisse dans le K-Menu. Donc il ne s'agit pas de le faire à la main via une interface mais d'écrire quelque ligne dans mon script pour l'automatiser à l'installation. Il me fautpour cela le path ou les application sont stockées. J'ai trouvé pour l'instant /usr/share/applications mais il y a des .desktop et je ne vois pas le rapport avec moi. ou sinon dois je faire un .desktop??? Merci Robux |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Alors ce lien devrait faire l'affaire (même s'il s'agit de kde 3.3)
http://www.linuxquestions.org/linux/...hout_KMenuEdit Bon courage
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() |
C'est OK merci à vous.
J'ai donc écrit un *.desktop et je l'ai mis dans "usr/share/applications". J'ai pris le soin de recopier ce qu'il y avait dans 'Catégories' d'un *.desktop d'une application dans le même emplacement souhaité et j'ai redémarré. Mon application est bien apparu dans le K-menu. @ plus Robux |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Ajouter une application dans le K-menu
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|