|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 41 ![]() |
Hello tout le mode
J'essaye de realiser un script qui permet de transferer une variable sur une ligne et colonne d'Excel Le probleme est que je ne voudrais pas que la valeur de la ligne dans le script soit fixe Lorsque je met une variable dans "excel.Cells" mon script ne marche plus... Exemple: excel.Cells(compteurtrans, 3).Value = ScreenItems("Temps_utilisation_moteur_journée").OutputValue ici "compteurtrans" permet de choisir la ligne non? Mais le script ne marche marche pas avec la variable... Est ce que j'utilise la bonne methode? Merci Mon script Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
pour debugger : affiche ton compteurtrans histoire de connaître sa valeur ...
+ si compteurtrans est un un entier enlève le "Set" ici : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ah ben la message box ne maffiche pas de valeur :s y a rien
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
ne fonctionne pas ..?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
si je viens de rentrer la ligne mais je recois pas la valeur
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
c'est justement là ou j'ai essayé d'apprendre un peu le VB et j'ai donc trouvé le "set..."
sinon j'ai essayé une autre commande Code :
compteurtrans = ScreenItems("Compteur_Def_journée").OutputValue
Mais j'ai toujours pas la valeur qui s'affiche :/ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
a c'est bon j'ai reussi à recuperer la valeur mais avec "screenitems" avec la fonction "hmi..." je n'arrive meme pas à avoir le message
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
essai :
Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
oui je recois bien la valeur en rajoutant le ".read", je l'ai egalement rajouté dans la commande "cells"
Par contre je n'ai pas compris à quel momet il faut mettre un "Set" ou pas J'ai juste une derniere question mais c'est plutot pour excel Je voudrais faire un calcul de la valeur moyene de ma colonne B mais je recois une erreur car certaines lignes ne sont pas rempli... elle sont rempli au fur et à mesure de mes transferts J'ai tapé la fonction =(B2:B200)/K3 K3 correspond à mon nombre de transfert Est ce que je peux remplacer la constante B200 par une variable? Car je nombre de ligne dot j'ai besoin correspod à mon K3 J'ai egalement le meme probleme pour creer la plage dans le graphisme |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 7 ![]() |
Dite question en rapport avec la programation en Script sous Wincc flex 05...
Moi je n'ai acces a aucun script peut etre parceque je n'ai que la version compact ? ... |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
Citation:
Il me semble que pour avoir accès au vbscript, il faut une version Wincc Flexible, mais pas certain (moi, je n'ai que celle-ci, alors forcement ...)
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com