|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème avec une image. J'ai une image de départ ou je souhaite ajouter 2 petites images dessus. Les 2 images sont uploadées ensuite je les redimensionne donc ça c'est ok, les images sont toujours belles, pas de problème de couleur ni rien. Ensuite je met la 1er image sur mon image de départ donc là c'est ok aussi. Par contre quand je met ma 2eme image sur l'image de départ (pas au même endroit que la 1er bien sur) les couleurs ne sont pas belle, c'est comme s'il n'y avait pas "assez de couleur" (l'image est de trés mauvaise qualité). Pourtant la 2eme image quand je la redimensionne et que je l'enregistre elle est bien, pas de problème de couleur. Voici mon code pour mettre la 2eme image sur l'image de départ : Code :
Merci d'avance pour vos réponses |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 38 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Avec imagecopyresampled() ça revient au même.. la qualité des images n'est pas bonne..
Personne n'a une idée d'où peut venir ce probléme ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 8 ![]() |
salut,
je pense que la taille de ton image dest n'est pas proportionelle a la taille de l'image source, essaye ça par exemple ça te donnera une image proportionelle en tenant compte si l'image est verticale ou horizontale tout en limitant les tailles max si tu redimentionne une image haute res par exemple : Code :
jéspére que ça aide, a+ |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
je redimenssionne déjà les images avant de les mettre sur l'image de départ, voici le code pour redimensionner les images :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
si t'as pas besoin de les fusionner essaye imagecopy() peut être que ça marche!!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai déjà testé avec imagecopy() c'est pareil
Ce qui est bizar c'est que l'image que je met en 1er est toujours bien et la 2eme non et si j'inverse c'est pareil. je ne vois vraiment pas d'où vient le problème ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
j'ai trouvé un script qui dis de faire la copie sur des grandes images puis redim l'image ontenue, le script est écris pour une seule image mais essaye de l'adapter; peut être que ça marche désolé j'ai pas le temps pour le tester.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé la solution, au lieu de mettre les images en PNG ou JPG je les met en GIF et là il n'y a plus de probléme de mauvaise qualité de l'image.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 737 ![]() |
Si tu trouves que c'est une solution...
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bah oui si les images était de mauvaise qualité c'est parceque c'était du jpg ou png et ça doit "prendre" trop de couleur !
De toute façon dans mon code il n'y a aucune erreur qui aurait pu faire une mauvaise qualité de l'image. Surtout que les miniatures de mes images sont de bonne qualité, c'est juste quand je les mettais sur l'image de départ que l'image était de mauvaise qualitée. Enfin si tu crois trouver une meilleur solution fais moi en part !! |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 737 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
oui mais j'ai aussi essayé avec :
imagecopy($destination2, $source2, $destination_x, $destination_y, 0, 0, $largeur_source, $hauteur_source); et ça revenait au même !! et même en modifiant le dernier paramétre de imagecopymerge ça ne change rien non + car c'est pour la transparence. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com