|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 64 ![]() |
Salut à tous ,
quel outil de sécurité avez-vous pour protéger votre système? pourquoi celui ci plutot qu'un autre ? en êtes-vous satisfait ? Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 473 ![]() |
Si un antivirus fait partie de ta conception des outils de sécurité, alors j'utilise
AVG Free edition 1/ parce qu'il est gratuit en mode utilisateur à la maison 2/ parce qu'il est mis à jour fréquemment 3/ et surtout parce que je ne l'ai jamais pris en défault (à chaque fois que j'ai eu un doute, je l'ai désinstallé, installé un autre, scan de la machine, rien trouvé, je remets AVG) Mon Firewall personnel est le firewall de Microsoft XP et il me suffit Il faut dire qu'à la maison, je suis protégé par un routeur qui fait de la translation d'adresse, cela supprime déjà pas mal de risques et de tentatives. Après l'autre risque se situe entre le clavier et la chaise, si tu cliques n'importe où et récupères n'importe quoi, il n'y a pas grand chose à faire.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
idem. Routeur bien configuré. derrière j'ai ni AV, ni FW. et sur les machines de la machine (msn, skyblog, toussa toussa
), un AVG parce qu'il est leger et que je leur ai appris à tout scanner avant d'installer.Un seul virus en 6 ans, qui venait d'un ipod vérolé mais AVG la détecté dès que l'ipod fut branché au port USB.
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Bonjour,
Moi j'utilise trois sortes d'outils différents : - l'antivirus - Firewall - Antispyware Citation:
Je pense qu'un FW est important ! Cela évite de se faire pirater, même si je conçois que c'est plus improbable qu'un virus et ça évite la diffusion d'informations personnelles...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Résultats = c'est bien moins efficace qu'un vrai firewall ! Maintenant, je peux dire que le pare-feu avancé de Vista, lui est très complet et cela permet de se passer d'un logiciel firewall... EDIT : je peux concevoir que ce que je dit sur XP ne te plais pas vraiment, mais je te rassure, je ne suis pas un anti-windows qui troll ! Il s'agit juste d'expliquer la réalité des choses...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 402 ![]() |
Bonjour à tous.
Pour être original : - Antivirus : AVG Free, - FireWall de windows...Je sais, il ne fait pas l'unanimité, mais à chaque fois que j'ai tenté d'en installé un autre, je me suis galéré pour le configurer...et vu qu'il bloquait tout, impossible d'aller sur internet pour trouver comment faire ![]() - Antispyware : Spybot - Freebox en mode routeur. Avec cette config, je n'ai jamais eu de soucis, mais il est vrai que je ne dois pas être une cible privilégiée des hackers
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 69 ![]() |
Citation:
Sinon moi j'ai essayé NOD32 antivirus. Il me semble assez léger et assez effice. Malheureusement c'est propriétaire. Pour le firewall j'ai bien aimé McAfee firewall. J'avais expérimenté la version 8 si je ne m'abuse. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Remarque : Comme ce n'est pas le sujet du post, ça pourrait faire l'objet d'un nouveau post...
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Donc pour en revenir effectivement au sujet du post : le pare-feu XP n'est probablement pas le plus recommandé, mais je n'ai pas eu à m'en pleindre pour le moment. N'étant pas parano sur les questions de sécurité, mes choix ont essentiellement été orientés par la simplicité d'utilisation de ces différents outils. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Je pense que beacoup de monde utilise le pare-feu Xp (ou même rien du tout) et n'ont jamais eu de problèmes...Mais moi, j'aime bien savoir ma "maison fermée à clé"...
Surtout quand on sait le nombre d'informations personnelles que les programmes ont tendance à envoyer...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com