|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J’espère que j’ai posté mon problème au bon endroit. Voilà mon problème : J’ai réalisé un rapport BIRT de type « Line Chart MonRapport.rptdesign ». Je souhaite gérer l’affichage des libelles du rapport suivant la langue sélectionnée au départ « paramètre d’entrée (Français et anglais) ». Comment je procède ? J’ai définit un paramètre «Langue» dans lequel je stocke le choix de l’utilisateur, ensuite pour chaque affichage de libelle j’exécute le script Code :
J’aimerai faire la même chose pour l’affichage des libelles propre au rapport (Titre du graphique, les noms des axes …). 1) est ce possible ? 2) comment je peux faire ? Remarque : sans passer par des fichiers de ressource. Merci d’avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 17 ![]() |
Bonjour Gonat,
J'utilise pour ma part la version 2.2 de BIRT et dans cette version je ne connais pas de solution pour faire ce que tu veux. Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne souhaites pas utiliser de fichiers de ressources. Effectivement cela "complique" la tâche puisqu'il faut les écrire mais "facilite" largement la maintenabilité de tes rapports. Imagine que tu veuilles changer un libellé dans un de tes rapports. Il te suffit d'éditer le fichier de ressources correspondant et de modifier la valeur associée à la clé correspondante. Tu n'es pas obligé de te plonger dans le code de ton rapport. Ceci est d'autant plus intéressant si ce n'est pas toi qui doit réaliser la modification mais une personne qui ne connait rien à BIRT, voire au développement même. Autre argument en faveur des fichiers de ressources : le jour où tu souhaites traduire tes rapports dans une 3ème (ou 4ème ou 5ème langue), il n'y a rien de plus simple. Tu dupliques un de tes fichiers de ressource existants et tu traduis toutes les valeurs associées. Pas besoin de modifier tous les rapports pour rajouter un "else if langue == XX" de plus. Bon courage en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 34 ![]() |
Même son de cloche pour moi...
Eviter autant que possible de traduire un rapport via l'exécution de code... Les properties sont la pour ca !!! Enfin sauf si on veut réaliser un rapport traduit via ce genre de code pour montrer un exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Il y a le chapitre 24 le localizing Text entièrement consacré à ton problème dans le livre BIRT A Field Guide to Reporting. Citation:
Citation:
Je t'invite donc à lire ce livre (en anglais bien sur) trés pratique si tu veux continuer à te servir de BIRT comme outils. Cordialement Lazarel |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com