|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : novembre 2007 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
Je reçois donc ce message d'erreur et je le comprends parfaitement car je ne sais pas quel zone je dois modifier dans mes fichiers de configuration. J'ai vite suivi le tuto de developpez.com et quelques autres pour installer une messagerie interne qui tourne avec postfix sur notre domaine local. La messagerie fonctionne bien sur les emails locaux, par contre, je ne peux pas envoyer d'email vers des adresses externes. Démonstration : Domaine local : intra.com (zone dns propagée en interne uniquement) email local : moi@intra.com (postfix) Test email - de moi@intra.com vers moi@intra.com : OK (depuis serveur mais aussi depuis un client de messagerie) - de moi@intra.com vers moi@gmail.com : "Relay access denied" Où puis-je configurer un compte SMTP externe (FAI) dans postfix qui serait utilisé pour l'envoi d'emails dont les destinaires ne sont pas reconnus par notre serveur de messagerie ? Y-a-t'il une autre solution ? Je vous écoute...Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 202 ![]() |
fais voir la conf de postfix (postconf -n) ainsi que les logs d'un envoi externe
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Futur Membre du Club
[//] ajout de commentaire ici pour l'explication
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Autre erreur sinon.
Avant mes taches cron envoyaient des résultats d'exécution à l'un de mes emails externe. Depuis que j'ai voulu modifier ma configuration je reçois des "undelivered message" d'Oleane disant que root@myserver n'est pas un hôte connu.... j'imagine que tu cibles mieux l'erreur que moi. Je me perds dans les propriétés de config malgré les aides en ligne. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
il manque la fin de la ligne la plus importante dans les logs
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre confirmé
Citation:
commencons par le 1er pb, on verra celui ci apres |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Futur Membre du Club
Code :
Donc en fait il n'essaye pas d'envoyer l'email avec l'authentification du compte Oleane que j'ai mis dans sasl_passwd.db. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
si
le pb c'est que ton domaine email n'existe pas le serveur smtp d'oleane verifie l'existence du domaine de l'expediteur. si il n'existe pas le message est rejeté. il faut que tu utilises un mailfrom valide, c'est a dire avec un vrai domaine. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Je peux t'assurer que mes taches cron étaient envoyées à des emails externes de chez oleane depuis un domaine local.
Les gens recevaient un mail de cron@domainelocal.com Malheureusement en ayant voulu utiliser sasl j'ai planté ma config |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
c'est pas moi qui le dis
c'est les logs on n'envoie pas de mail sur le net avec une adresse qui n'existe pas. c'est normal que cela soit bloqué.
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Hop hop hop autant pour moi!
Je viens de retrouver un mail Cron. Effectivement tu as raison. En fait le domaine local que j'utilisais avant était déclaré chez Gandi mais je n'avais pas ouvert la zone vers l'extérieur. Cela dit, comme il existait, Oleane validait tous les mails expéditeurs. Ok j'ai pigé merci à toi pour ton intervention. Si tu as des remarques sur ma config, n'hésite pas je suis en plein dedans toute la journée. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre confirmé
dans le main.cf
- le relayhost doit etre précisé avec des [] - dans smtpd_recipient_restrictions, check_relay_domains n'est pas necessaire. la ligne dans le main.cf doit se terminer par permit Code :
- dans mydestination il ne faut pas que tu listes les memes domaines que dans virtual_mailbox_domains. - et bien sur il faut que tu parametres un vrai domaine de cette facon: Code :
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Futur Membre du Club
Merci
Citation:
Je n'ai pas rempli le fichier que pointe virtual_mailbox_domains : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
Ok d'accord je viens de comprendre.
Je te remercie. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
t'as compris quoi ?
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
J'espère...
J'ai envoyé un mail depuis root@domainexistant.com vers monemail@gmail.com et j'ai bien reçu l'email (idem vers oleane). Ainsi j'ai compris l'intérêt d'utiliser un domain déclaré chez un registrar pour communiquer sur la toile. Je le savais déjà remarque, mais le fait d'avoir pu envoyer un mail de cron@domaine.com vers un mail externe m'a mis dans le flou car domaine.com existait sans que je le sache... Ainsi donc...si je spécifie un domaine totalement bidon MAIS existant sur le Net je pourrais qd mm envoyer mon email du moment que je suis bien identifier chez un FAI Par contre si je n'ai pas configuré la zone qui héberge le nom de domaine dans mon réseau local, personne ne pourra communiquer des emails vers mon serveur de messagerie. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com