|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour.
J'ai un petit (gros?) problème sur le temps d'éxécution d'un script php sur mon serveur. J'ai bien modifié la valeur max_execution_time dans le php.ini, rien à faire. Dans le config.php de mon script, je fixe set_time_limit(0); et j'ai même tenté de passer le php en safe mod (donc retrait du set_limit_time) et mis ini_set('max_execution_time', 0); dans mon config.php, rien à faire ... Ma page se rafraichit au bout de 60 sec max et retourne sur l'index du site sans que le visiteur puisse compléter son formulaire et ne l'envoie. Quelqu'un a-t il une petit idée de comment régler tout ca pour que le script n'ai pas de limite ? Ou alors fixer genre à 3600 sec ... (meme en mettant ca dans le php.ini, aucuns changements) SERVEUR : win2003 + IIS Merci d'avance
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
bonjour,
Normalement si tu met: set_time_limit(0); en début de ton script il devrais tourner indéfiniment... ++
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
ouais mais nan ... que la fonction set_time_limite soit dans le config.php, ou directement en tete de page du script, la page revient sur l'index au bout de 30 sec, max 60.
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
UP.
Personne ne saurait me dire ? Moi perso je vois pas du tout ce qui pourrais faire que la page disparait au bout d'une minute max ... set_time_limit ne semble pas avoir d'influence, quel que soit l'endroit ou il est passé. De même pour max_execution_time dans php.ini qui est réglé a 3600 sec histoire de laisser meme au plus lent le temps de remplir le formulaire, mais rien n'y fait ... :'( HELP ME PLEASE !
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Je comprends pas bien ce que tu entends par "ma page se rafraichit". Ton script php est exécuté, a ce moment là, la page est envoyée au client et php n'intervient plus dans le processus. Ton client commence alors à remplir le formulaire et hop au bout de 60 secondes la page se rafraichit automatiquement c'est ca?
Dans ce cas tu dois avoir quelque part dans ton code du javascript/ajax qui rafraichit ta page au bout de ces 60 secondes non? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 318 ![]() |
utilise javascript ou xhtml, respectivement avec la fonction setTimeout() avec window.location ou la balise meta avec "refresh" en valeur de l'attribut http-equiv
exemple: Code :
<meta http-equiv="refresh" content="3;url=http://www.domain.com"> |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
en fait le formulaire est appelé dans un ifrmae (bah caca !!!) et donc au bout de 60sec grand max, le formulaire disparait et l'index de l'iframe apparait à la place ...
Testez vous meme ici >> bouton : Catalogue - Tarifs Il y a effectivement du js, mais dans la page d'index, celle qui stock l'iframe ou est appelé le formulaire, mais pas de code de refresh. Je vais tester la soluc' proposée par alceste, je reviens ;p
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
Alors ok, effectivement, un infographiste est passé par le code du site et a généré un meta refresh à 60 ...
3 jours que je me casse la tête dessus pour un truc de mer*** qui n'était pas la à la base ... Merci à tous, vous m'enlevez une épine du pied, et de mon salaire ;p.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com