|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Il y a déjà des sujet à propos de mon problème, mais je ne trouve pas la solution dans ces derniers. J'ai deux bases oracles A et B. et je souhaiterai faire une transformation du genre baseB.TTC=BaseA.HT + BaseA.TVA Les trois formats sont des FLOAT quand je passe en SQL, ca donne : select ht+tva from xxx la il me sort un chiffre arrondis à 2 décimales Questions : 1) quel type de donnée est en sortie ? (à deux décimales) 2) j'utilise un ETL, je fait donc : baseB.TTC=BaseA.HT + BaseA.TVA et là j'ai une érreur oracle ORA 01722 données invalide. Quelqu'un à une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
il nous faut la description de la table pour répondre
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
la description des colonnes ttc et tva de xxx (d'ailleurs ce serait plutôt ttc - tva ou ht + tva
) et aussi la destination bien sûr.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
et TTC de la base B et bien en réalité pour répondre à votre question, je dirai que les trois type de donées sont déterminés comme des FLOAT je n'ai pas d'autre information En fait en clair, la somme HT+TVA que je trouve dans le select, via mon ETL j'aimerai qu'elle attérisse dans l'autre base dans la colonne prévue (TTC) (pour bien me faire comprendre) |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
c'est si compliqué de faire un desc xxx ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai TOAD. En l'occurence avec DESC il ne m'affiche que FLOAT.
Mais en SQLPLUS, c'est un peu plus détaillé : sur les colonnes concernées : HT (null) float(126) TVA (null) float(126) TTC (null) float(126) Est ce que l'addition des deux champ peut créer une sorte de "depassement" de capacité de la colonne d'arrivée ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com