|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : octobre 2003 Messages : 125 ![]() |
Bjr à tous
je dispose d'un word 2003. le pb c'est que lorsque je veux relier deux rectangles par un connecteur je trouve les connecteurs grisés.
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Les connecteurs sont-ils grisés en permanence ?
La solution serait de mettre le connecteur seul et les formes ensuite. Si tu avais d'autres indications, ce serait pas mal !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
ils sont grisés en permanence
![]() tous les autres lignes et diagrammes sont visibles
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Petite question as-tu une version légale de Word 2003 ?
Car chez moi je n'ai aucun soucis avec les connecteurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
tout à fait monsieur.
Sinon j'ai créer de nouveau doc pour commencer une apge encore vierge mais en vain
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Autre bizarrerie;
lorsque je proveque l'affichage d'une zone d'image, en cliquant sur une ligne par exemple, les connecteurs deviennent disponibles. Lorsque j'essaye de placer un connecteur en dehors de la zone d'image j'obtient deux accolades { } décalées et lorsque je fais ctrl+z il y a cet affichage de erreur! erreur! à la place des accolades. et word se plante donc je redémarre.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour,
Il me semble normal que tes connecteurs soient grisés. Depuis 2003 les connecteurs existent dans Word. Par ailleurs, les objets dessins sont : - soit indépendants d'une zone de dessin, - soit appartenant à une même zone de dessin, - soit appartenant à des zones de dessin différentes. Les connecteurs ne peuvent pas relier des objets qui sont dans des zones de dessin indépendantes ou à fortiori des objets qui ne sont pas du tout dans une zone de dessin. C'est ce qui explique la seconde bizarrerie dont tu parles. Pour retrouver tes connecteurs et les utiliser, crée l'ensemble des objets que tu veux connecter dans une même zone de dessin. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
D'accord merci. Depuis toujours j'évite de travailler dans ces zones de dessins, bon j'avais un office xp sur une autre machine, et me voilà contraint de l'utiliser
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
j'ai trouvé une autre parade, je peux dessiner une flèche simple puis choisir l'option "modifier les points" je peux ainsi déformer la flèche à ma guise et retrouver les connecteurs d'une façon détournée.
![]() j'ai trouvé mieux, car cette façon n'est si confortable, j'ai crée un document à côté pour travailler dans une zone de dessin, je crée un connecteur puis je fais du copier coller depuis cette zone vers le document d'origine ne contenant pas de zone d'image.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
Bien sûr tu peux utiliser les flèches mais elles ne fonctionnent pas comme des connecteurs.
la particularité des connecteurs est de suivre les mouvements de la forme à laquelle ils sont attachés (sans grouper les objets). La particularité très appréciable de la zone de dessin c'est que tous les éléments qui se positionnent à l'intérieur peuvent être bougés, modifiés, complétés, changés... sans que la mise en forme du texte Word ne saute à chaque insertion d'objet. Tous les objets sont librement positionnable à l'intérieur de la zone image, il n'y a pas à s'occuper de l'habillage de chaque objet et... on peut utuliser les connecteurs. C'est pour ça que, personnellement je l'utilise beaucoup dès lors que j'ai plusieurs objets à positionner ensemble. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Arrêtes je commence à aimer cette maudite zone.
Moi ce qui me dérange dans cette zone c'est qu'elle entre des fois en interférence avec les paragraphes qui la précédent ou la suive et qu'elle peut cacher d'autres même. De plus son utilisation me gêne je la trouve antipathique
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com