|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour.
Je suis en 1ere année IUT Informatique et je dans le cadre d'un projet personnel interroger une personne exerçant le métier d'analyste programmeur. Y aurait-il une bonne âme qui aurait la gentillesse de répondre à ces quelques questions? D'avance je vous remercie. 1- Quelle a été votre formation ? 2- Quel a été votre parcours professionnel ? 3- Encadrez-vous d'autres personnes 4- Combien d'employes compte l'entreprise ? 5 - Avez-vous reussi à trouver du travail facilement à la fin de vos études ? 6- Sans indiscretion pourriez-vous me donner une fourchette de votre salaire 7- Travaillez-vous souvent en équipe ? 8- Combien de temps travaillez-vous par semaine ? 9- Pourriez-vous me décrire une journée type 10- Quelles sont les principales difficultes du metier d'analyste programmeur |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
suite des premieres questions. Merci d'avance
11- Que pensez-vous de votre environnement du travail ? (collegues, chef de projet...) 12- Le metier entraine-t-il des impacts dans votre vie personnelle ? (deplacement, heure sup...) 13- Quel type de systeme utilisez-vous ? ( unix / windows) 14- Quel type de langage de programmation utilisez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Alexandre Jaquet Inscription : mai 2006 Messages : 2 199 ![]() |
1) technicien ET Analyste Programmeur (Ingénieur EurEta après deux ans d'expériences professionel)
2) j ai débuté par des stages, puis junior programmeur et enfin je suis ingénieur concepteur developpeur 3) Non 4) 120 en suisse 1500 en europe 5) non c était la crise j ai passé par la case chomage 6) 75'000 francs suisse soit 46'875 euro 7) Oui toujours 8) 40h par semaine 9) arriver au bureau, café, allumer le pc, regardé la liste des tâches en selectionner et démarrer le travail. 10) cela dépend de la difficulté du projet 11) c est cool je suis un junior encadré par des experts 12) je suis pendulaire je dois juste me faire les trajets pour me rendre chez mon client 13) windows 14) java, (JEE), XML,XSP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup Alexandre pour tes réponses.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Si d'autres personnes veulent répondre a l'interview pas de problème. Ca me permettra de comparer les etudes. Merci.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
1- Quelle a été votre formation ?
BTS Info Gestion (reseau - alternance) Licence PRO (alternance) Licence Info Master Info 2- Quel a été votre parcours professionnel ? Stage dans un grd groupe, puis embaucher dans une SSII en tant qu'icd 3- Encadrez-vous d'autres personnes NON 4- Combien d'employes compte l'entreprise ? 250 dans mon agence, le groupe environ 3000 5 - Avez-vous reussi à trouver du travail facilement à la fin de vos études ? Sans problème 6- Sans indiscretion pourriez-vous me donner une fourchette de votre salaire entre 27K et 28K 7- Travaillez-vous souvent en équipe ? Toujours 8- Combien de temps travaillez-vous par semaine ? Environ 40h 9- Pourriez-vous me décrire une journée type Je suis sur un long projet, donc j'arrive le matin (vers 8h, souvent le premier), je me mets a bosser (sur des taches deja connus), café avec les collegues, je rebosse, je mange av les collegues (ou autre), je travaille, pasue café, je retravaille, et vers 17h15 je m'en vais (souvent le premier). 10- Quelles sont les principales difficultes du metier d'analyste programmeur pas faire trop de connerie quand on est déconcentré par les ragots de l'équipe autour de moi. 11- Que pensez-vous de votre environnement du travail ? (collegues, chef de projet...) Pas a me plaindre de ce coté là pour le moment? 12- Le metier entraine-t-il des impacts dans votre vie personnelle ? (deplacement, heure sup...) deplacement oui, mais la je suis en mission pret de chez moi, jamais fait d'heure supp (je travaille assez vite), plus de 5h de déplacement à un moment donné mais maintenant c'est plutot 20 minutes. 13- Quel type de systeme utilisez-vous ? ( unix / windows) Windows ( 14- Quel type de langage de programmation utilisez-vous ? Actuellement JAVA (j2ee), mais également vb.net sur une précédente mission.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
bac+5 ESI SUPINFO Master en web technologies à l'uni d'Oxford 2- Quel a été votre parcours professionnel ? Plein de stage + freelance Puis une SSII et client bancaire 3- Encadrez-vous d'autres personnes En tant que freelance ou stage, ca m'est arrivé. Aujourd'hui non 4- Combien d'employes compte l'entreprise ? aucune idée. au moins 300, le groupe bcp bcp bcp plus 5 - Avez-vous reussi à trouver du travail facilement à la fin de vos études ? jamais été refusé nulle part même en ratant les tests techniques. C'est le marché qui veut ca 6- Sans indiscretion pourriez-vous me donner une fourchette de votre salaire C'est indiscret mais >35k€+variable 7- Travaillez-vous souvent en équipe ? Tout le temps mais parfois des équipes de 1 8- Combien de temps travaillez-vous par semaine ? 40h en moyenne mais en cas de livraison, on compte plus :'( 9- Pourriez-vous me décrire une journée type le reveil sonne, je l'eteins, glande au lit jusqu'a 8h30. j'allume le pc, je glande. 8h40, je m'habille. 8h50 je pars, 9h, j'arrive au boulot à pied. 18h-18h30, je me casse 10- Quelles sont les principales difficultes du metier d'analyste programmeur les clients sont bêtes et ne savent pas ce qu'ils veulent 11- Que pensez-vous de votre environnement du travail ? (collegues, chef de projet...) rien à dire, c'est cool 12- Le metier entraine-t-il des impacts dans votre vie personnelle ? (deplacement, heure sup...) déplacement non, mais il m'est arrivé de faire 8h - 19h30 et rien que ca, ca me saoule 13- Quel type de systeme utilisez-vous ? ( unix / windows) windows, unix caymal 14- Quel type de langage de programmation utilisez-vous ? .Net |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
DUT informatique IUP (Licence et M1) M2 2- Quel a été votre parcours professionnel ? Je commence à peine, mais j'ai déjà 3 ans d'expérience en alternance 3- Encadrez-vous d'autres personnes Non 4- Combien d'employes compte l'entreprise ? Beaucoup c'est une SSII (plus de 100 dans l'agence ou je suis) 5 - Avez-vous reussi à trouver du travail facilement à la fin de vos études ? Oui, je reste dans la boite de ma dernière alternance 6- Sans indiscretion pourriez-vous me donner une fourchette de votre salaire a peu pres 32K 7- Travaillez-vous souvent en équipe ? Ca depends des projets, pour le dernier non 8- Combien de temps travaillez-vous par semaine ? 35 - 39h. 9- Pourriez-vous me décrire une journée type Il n'y a pas vraiment de journée type. Tout dépends des taches. Mais en regle générale c'est début de journée 9h/9h15 pause café vers 11h pause de 12h à 14h. Re pause a 16h et fin de journée vers 18h 10- Quelles sont les principales difficultes du metier d'analyste programmeur Ne se limiter qu'a ces connaissance et ne pas regarder autour de soi. Et trop de café tue le café 11- Que pensez-vous de votre environnement du travail ? (collegues, chef de projet...) Ca dépends de quel pied je me suis levé. 12- Le metier entraine-t-il des impacts dans votre vie personnelle ? (deplacement, heure sup...) Pour le moment rarement 13- Quel type de systeme utilisez-vous ? ( unix / windows) Le 2 14- Quel type de langage de programmation utilisez-vous ? PHP / DotNet / Flex
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci à tous pour vos réponses.
|
|
|