Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 29/11/2007, 08h37   #1 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut mais où est donc le compte administrateur ?

Bonjour,

J'ai un poste qui fait tourner une application branchée sur un reseau ethernet.
Suite à un changement de serveur, j'ai besoin de reconfigurer la connexion reseau sur ce poste.

Le poste s'ouvre sans demander de mot de passe. Le compte ainsi ouvert n'a pas les droits necessaires pour reconfigurer le reseau (donc pas administrateur...) mais je n'ai que le compte actuel dans panneau de config/compte utilisateurs, il n'y a pas un autre compte administrateur !

Où donc puis je trouver le compte administrateur ?
A defaut, ou si en plus le poste n'a pas le mot de passe administrateur courant dans ma boite (trop vieux ??), existerait il un moyen de forcer le changement d'ID reseau avec ce compte utilisateur ou de cracker carrément le compte administrateur ?

Merci par avance
Vieux 29/11/2007, 08h54   #2 (permalink)
Membre expérimenté

Envoyer un message via MSN à Interruption13h Envoyer un message via Yahoo à Interruption13h Envoyer un message via Skype™ à Interruption13h
Par défaut

Salut !

Panneau de configuration->Comptes d'utilisateurs
Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session
Décoche "Utiliser l'écran d'acceuil"

Appuie sur Win+L.

Si ton compte actuel n'a pas l'autorisation d'accéder au panneau de configuration, tu n'as qu'à démarer ton XP en mode sans echec, et t'aura le compte administrateur qui s'affiche à l'écran d'acceuil.

Espérant t'avoir aidé !

A+

(Mark TWAIN)
Interruption13h est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 08h54   #3 (permalink)
Responsable .NET

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Par défaut

demarre en mode sans echec. tu devrais alors pouvoir faire alt+ctrl+suppr au démarrage pour avoir la fenetre de login "à l'ancienne".
Là tu tapes Administrateur puis entrée. avec de la chance tu pourras alors créer un autre comtpe avec droits admin et/ou désactiver le login automatique(d'ailleurs si ca se log automatiquement, cela veut sûrement dire qu'il n'y a pas de mot de passe sur le compte actuel ou alors qu'une modif avec été faite avec tweakui par exemple

moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom
Louis-Guillaume Morand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 09h50   #4 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

bonjour

Avec Win+L en mode sans echec j'ai pu essayer de me connecter
Il y a bien un compte adminsitrateur quelquepart et ce n'est pas le compte standard de chez nous...
Le compte qui s'ouvre par défaut a un mot de passe que je ne connais pas non plus. Il y a donc bien une bidouille quelquepart qui peremt au compte utilisateur par defaut de s'ouvrir tout seul malgré la presence d'un mot de passe.

Peut on forcer la configuration du reseau en dehors d'un compte administrateur ?
Je viens de voir qu'il manque Access sur l'installation d'office et bien sur le pc veut un administrateur pour installer quelquechose...même question : Peut on forcer l'installation d'office en dehors du compte administrateur ?

PS : J'ai acces au panneau de config depuis le compte que j'ai ici
Vieux 29/11/2007, 10h08   #5 (permalink)
Membre habitué

Envoyer un message via MSN à korospoukine
Par défaut

Alors pour le mot de passe admin : est ce que ton Service Informatique le connait ?
Est ce que ton pc est sur un domaine ? Si oui va voir ton Service Info et ils pourront te changer l'adresse IP.
Sinon pour l'installation il te faut le compte admin car si on pouvait forcer une installation, ce compte ne servirait pas a grand chose.
korospoukine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 10h19   #6 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

Je suis le trés modeste representant du service informatique...(1h d'informatique par semaine à la louche )
Petite société qui reprend du matériel suite au rachat de la dite société.

La plupart des postes ont été réinstallés proprement pour ne plus se poser de question, celui ci a pas du été fait il y a 3 ans parce qu'il fait tourner une petite application spécifique avec une liaison avec une machine...
J'ecraserais bien tout maintenant mais ca ne me motive pas des masses pour la même raison.

Si pas de possibilité il y a je crois que je vais faire passer un petit coup de linux la dessus... (pour installer access, car pour le reseau c'est réglé à force de bidouiller de partout)

Merci

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Outils de la discussion

Règles de messages