![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Bonjour à tous,
Un insert qui fonctionne très bien en .mdb (format 2003) me donne l'erreur 3346 (nb champs <> dans insert) en execution runtime 2007. Bien entendu le nombre des champs coïncide dans mon INSERT comme vous devriez le constater ci-dessous: Code :
iStr_SQL = "INSERT INTO tblItem (ItemID, NumeroArticle, Versement, VersementDate, ServiceVersant, DateDebut, DateFin, " & _ "Description, DUA, TraitementFinal,DelaiComm ,Age, TypeArchive, Conditionnement, Statut, " & _ "EliminationDate, ComDate, Encombrement) " & _ "VALUES ('" & CCItemID & "'," & NA & ", '" & CCVer & "', '" & VDT & "','" & Replace(Nz(SRV, ""), "'", "''") & "', " & _ "'" & DD & "', '" & DF & "', " & _ "'" & Replace(Nz(DS, ""), "'", "''") & "', '" & DU & "', '" & TF & "', '" & DC & "', '" & AG & "', '" & TA & "', " & _ "'" & CD & "', 'Versé'," & Chr(35) & Format(DateAdd("yyyy", DU, VDT), "mm/dd/yyyy") & Chr(35) & " , " & _ "" & Chr(35) & Format(DateAdd("yyyy", DC, VDT), "mm/dd/yyyy") & Chr(35) & " , " & _ "" & Encombrement & ")" DoCmd.RunSQL iStr_SQL
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Cela serait bien, si cela fonctionne avec le Runtime 2003, cela voudrait dire que tu as une incompatibilité entre Access 2003 et le Runtime 2007.
De toute façon il faut mieux utiliser le Runtime de sa version. J'ai réussi à faire tourner une base Access 2000 sous Runtime 2003, mais j'avais des petits soucis avec les états. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Je travaille avec Access 2007 mais au format 2003 pour garder la Gestion de sécurité utilisateur.
Je pourrai peut-être faire un essai après conversion au format 2007?
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
J'ai converti ma base au format 2007 (accde) avant de l'exécuter en runtime 2007: même problème; Number of query values and destination fields are not the same (3346).
Pourtant, d'autres SELECT se passent sans encombre...
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
J'ai trouvé:
Une des valeurs à inserer était ramenée par un dlookup dans la même procédure, juste avant l'insert. Cette valeur n'avait sans doute pas le temps d'être calculée et l'insert devait s'en passer... (difficile de diagnostiquer un pb sur runtime). Toujours est-il qu'en supprimant ce dlookup ça marche. Comme je n'avais pas donné tout le code, vous n'avez pas pu m'aider (ça m'apprendra) Merci à Starec pour son attention.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Toujours plus bête:
En fait l'erreur est due à la définition de la virgule (et non du point) comme séparateur décimal dans les options régionnales de Windows. Classique, me direz-vous? J'enrage.
|
![]() |
![]() |
||
[2007] en Runtime l'insert ne marche plus, erreur 3346
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |