|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 121 ![]() |
Bonjour,
Une paire de requêtes m'ayant fait passer pour une quiche intergalactique avec sa ceinture de lardons fumés, je me suis équipé de dbdesigner afin de pouvoir construire et tester plus aisément mes requetes ... Je me pose une question concernant dbdesigner et ses fonctionalités : Lorsque j'essaye de faire un inner join ou un left outer join, dbdesigner ajoute invariablement les tables dans la liste des FROM et ne permet pas de faire les JOIN avec ON et les mets à la place dans le WHERE ... Ma question est donc dbdesigner sait il construire des jointures, cela voudrait dire que ma version buggue ???
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Salut,
DBDesigner n'est plus maintenu depuis un moment... C'est MySQL Workbench qui a pris le relais. Sinon, pour construire graphiquement des requêtes, tu peux aussi utiliser MySQL Query Browser. Ces deux outils sont téléchargeables sur le site de MySQL. Mais attention, ces outils n'utilisent pas la synthaxe normalisée SQL2 pour les jointures (enfin je crois, parce que personnellement je ne les utilise pas pour ça), et mettent toujours les conditions de jointure dans le where. Et en plus, après un petit test rapide, on ne peut pas faire d'auto-jointure (jointure sur la même table, ce qui peut parfois être pratique). Bref, rien ne vaut la bonne écriture à la main, la seule qu'on maîtrise pleinement ! ced |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 121 ![]() |
maitriser pleinement l'ecriture à la main .. un doux rève ^^
Merci pour ses lumières... Les softs que tu me conseilles sont des freewares ? Existent-ils en version portables ? mon dbdesigner est sur ma clef usb Sinon quel est le riques des ne pas écrire selon l norme SQL2, J'ai lu récemment dasn un ouvrage que faire les jointures dans le where laissait le choix automatique au meilleur accès ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Les softs sont fournis gratuitement par MySQL AB.
Par contre, je ne sais pas si ils sont portables (il faut regarder sur leur site). Pour les avantages de l'écriture selon la norme SQL 2, voilà un lien qui explique ça bien mieux que je ne le ferais : types de jointures Bon courage, ced |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Ok merci pour le lien ...
domage qu'il n'y ait pas de version PDF pour mysql queryBrowser il existe en version zip sans install ce qui tendrait a vouloir dire qu'il est protable ...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com