|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
J'ai une base de données sur laquelle j'ai appliqué les archives logs. Le soir je fais une copie des tablspaces ainsi que dump. J'arrête le service (net stop ...) via une tâche planifiée et j'effectues mes sauvegardes. Mes sauvegardes terminées je relance le service afin que la base soit de nouveau dispo. Cela fonctionne presque parfaitement. En effet, il arrive parfois que la base ne descende pas "correctement" et elle reste "bloquée". Dans l'alert log d'Oracle j'ai les cas suivants : Cas fonctionel : Code :
Code :
J'ai vérifié si c'était lié à un problème de place, s'il y avait des informations dans l'observateurs d'événements, sans succès. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quoi pourrait provenir ce problème. Il n'est pas systématique et cela peut fonctionner pendant plusieurs jours et tout d'un coup cela "plante" 1x fois. Après le redémarrage manuelle, c'est de nouveau bon pour 1 j, 2j, ... 1 mois,... Merci d'avance de votre précieuse aide. Cédric |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Dans le cas où ça marche pas, pouvez-vous poster toute l'alert ?
(de l'instruction shutdown au premier log swicth après le redémarrage)) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 65 ![]() |
Voici un cas complet qui n'a pas fonctionné :
Code :
En orange, La partie ou il manque l'arrêt du processus d'archive En rouge, le redémarrage manuel de l'instance jusqu'au log Dans l'observateur d'événement, on voit une demande d'arrêt du service et il n'y a pas la confirmation de l'état du service en arrêt. Dans le cas fonctionnel, il a toujours une message pour la demande d'arrêt du service et un autre message pour indiquer que le service est dans l'état arrêté. A dispo si vous avez besoin de plus de complément. Salutations, Cédric |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Citation:
C'est probablement un bug Oracle. Sur Metalink, la note: Citation:
Si vous avez un contrat de support Oracle, il faut les contacter et demander confirmation. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com