|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 307 ![]() |
Salut a tous,
Un truc me rend de plus en plus fou ces derniers temps. Je suis bourré d'électricité statique au boulot. C'est a dire que quand je me lève pour aller autre part que mon bon PC portable, vous pouvez etre sûr que je me prends un bon petit coup de jus a chq fois que je touche une poignée de porte, un mur, etc... Idem, je reviens a ma place. Je pose mes mains pour continuer a travailler... gzzz....ggggzzzzz !!! Je vais commencer a avoir peur de travailler si ca continue... lol Aidez moi avant que je finisse comme Rayden dans Mortal Kombat ! (enfin, ca ne me deplairez pas pour passer un bon moment avec Sonya Blade ) ![]() De plus, un collegue m'a dit que ca risquait de faire du mal a mon PC portable sur lequel je travaille... Ca ne peut pas venir de mon PC car je travaille a la maison avec aussi et je n'ai pas ce probleme ! Qu'en pensez vous ? Est ce que je dois demissioner ? Est ce que je dois demander une augmentation pour "travail a risques" ?
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 295 ![]() |
travail tu en chaussette sur la moquette en frottant tes pieds au sol?
ou alors le frottement de ton pantalon sur le velour de ton fauteuil? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
y a de la moquette ?
tu mets quoi comme chaussures ? (non non c'est sérieux comme questions
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Pas de moquette.
Chassures en cuir, chaises avec dossier en cuir. (non, je n'aime pas specialement le cuir, jprefere preciser...)
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
Citation:
pour les chaussures, ca dépend surtout des semelles en fait
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Es-tu stressé ?
Y a t'il un éclairage au néon ? Ce sont deux facteurs qui me rendent électrique ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Florian Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2003 Messages : 244 ![]() |
Tu as raison LineLe, il y a un an, j'avais eu ces problèmes là, et en changeant de chaussures : byby les chateignes
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2004 Messages : 601 ![]() |
les manches de ton pull/sweat/veste... bref, de ton haut, sont en laine ? ou une matière qui provoque de l'electricité statique par frottement ?
ça pourrait être ça... sinon, il existe une méthode:
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
OK, je vais tenter de changer de chaussures pour un jour parce que je me vois mal demonter le néon au dessus de ma tête ou venir a poil au boulot ---
|
00
|
|
|
#10 | |||
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Citation:
Code :
![]() Non, mais en vrai, il suffit que tu te ballade en étant relié a la terre avec un grand piquet planté dans le sol ^^ (j'étais pas sensé être dehors moi ?)
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2004 Messages : 601 ![]() |
C'est vrai qu'ayant utilisé le mot "méthode" au lieu de "moyen" je me suis foutu dedans tout seul
![]() Rakken> ferme pas la porte, j'arrive ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Y aura plus personne pour regler mon probleme bientot, a moins que je vienne dehors avec vous et qu'on regle ca a l'exterieur !
(ca fait gros mechant quand même là, hein ?)
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 295 ![]() |
une soluce à la con : garde la main sur la poignée de porte
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
Je me demande ce qu'il y a de si special a voir "dehors" ?
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
ah au fait, pour ouvrir les portes sans trop me prendre de chataigne ce que je faisais c'est que je touchais d'abord de la main la porte en elle-même (la planche de bois exotique 100% naturelle sans jamais un noeud dedans, ils sont forts) et après quand je mettais la main sur la poignée, pas de coup de jus
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
![]() |
Autre possibilté :
As-tu un bon vieux bureau en titane / acier / fer comme j'ai actuellement ? Si celui-ci est proche d'une prise électrique ou autre source électrique c'est peut-être la solution ? Un exemple de "cagouille", ma voiture a un cable d'alimentation qui part de la batterie au coffre et celui n'est pas isolé donc tu peut etre sur que je prend le jus à chaque fois... ![]() je suis, je resterai ...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com