|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 ![]() |
salut,
je dois realiser un datawarehouse qui sera alimenté d'une application de gestion de scolarité que j ai déja realisé(avec RMI et MySQL comme SGBD), alors j'ai lu pas mal de documents sur le Datawarehouse, et j ai construi un modele en étoile. alors j'ai quelque questions: 2-comment se connecter aux SGBD MySQL,pour tirer les donnéée et les charger sur des table en oracle 1- est ce que les table dimensions seront des vues materialsées. j''espére que vous comprennez ou je me suis Arrêté.si vous voyez que vous pouvez m'aider même avec une simple indication je serai ravi. cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 62 ![]() |
pour le lien MySql et oracle tu devrais faire une recherche sur hsodbc, en gros tu installes un odbc sur ta machine ou tourne oracle, et tu auras le listener.ora,le tnsnames.ora, ainsi qu'un fichier d'initialisation pour l'hsodbc a éditer, et ne pas oublier de relancer le listener.
pour la dwh j'aurai bien voulu t'aider vu que pour le moment je suis en plein dedans aussi, mais tout comme toi je débute |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
1- des vues matérialisées ou des tables, ça dépend de votre analyse
2-Via n'importe quel ETL digne de ce nom
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 136 ![]() |
une fois que tu auras fait ta connection entre mysql et oracle,
il te faudra faire du PL/SQL pour charger ton entrepot de donnée (ETL). tu devras d'abord charger tes tables de dimension. en générale les dimensions sont des tables, les vues matérialisées sont utilisés si besoin est pour la partie reporting. et ensuite chargé ta ou tes tables de faits. biensur il faudra faire des contrôles (toujours en pl sql) sur les données pour éviter que des données aberantes rentrent dans l'entrepôt. si tu as d'autres question n'hésite pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 817 ![]() |
Si le SGBD cible est Oracle, tu peux peut etre prendre leur ETL Oracle Warehouse Builder (4000€ pour l'instant supporté uniquement avec l'enterprise edition.
Mais tu peux le télécharger à http://www.oracle.com/technology/sof...use/index.html |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 ![]() |
je vous remercie de votre aide. si j ai bien compris je vais faire une recherche sur hsodbc pour se connecter à MySQL.et pour le chargement des tables de l entrepôt est ce que je peux travailer avec SQL LOADER et PL/SQL.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 62 ![]() |
donc si je comprend bien les vues matérialisées serviront par exemple pour créer une "table" avec un niveau d'agrégat de la table de fait?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 136 ![]() |
Citation: