![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Bonjour à tous
Mon souci est le suivant : Les ordi. de mon service se connectent au réseau grâce aux serveurs DNS & DHCP. Or, depuis hier, un PC ne récupère plus son adresse auprès du DHCP ! Le serveur reçoit bien la requête, il y répond mais le PC ne termine jamais la transaction. Ce qui ne l'empêche pas de la relancer aussitôt... Extrait du /var/log/syslog du serveur DHCP : Citation:
Merci d'avance de votre aide. NOTA BENE : Le problème ne vient sûrement pas du serveur : quand je démarre le même PC sous Linux plutôt qu'XP, il reçoit bien son adresse. |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() |
Bonjour,
Tu devrais tenter de réinstaller le pilote de la carte, ainsi il te reinstallera le protocole TCP/IP et cela résoudra peut-être ton problème. Cordialement,
questions techniques par MP >>> poubelle ! -- "Jeux dés teste le lent gagé c'est messe ! Hein qu'on prêt en cible nom ?" les Sources ACCESS Tutoriels et Applications gratuites | Mode Page ACCESS 2007 | Sécurité ACCESS | Appels formulaires | Optimisez vos applications Visitez AccesSite "Access ne nous rend que ce qu'on lui donne..." loufab Roulez autrement roulez en Trans Am. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre chevronné
|
Bonjour
Je viens d'installer la dernière version du pilote (BCM 570x), fraîchement téléchargé chez le constructeur. Le pb reste entier ! J'ai donc remis une adresse fixe, mais bon ce n'est pas le but du "jeu". Donc, s'il y a d'autres idées, je suis preneur. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre chevronné
|
Si j'ai bien compris, il s'agit simplement de la réinstallation de la carte réseau, non ?
Dans ce cas, je viens d'y procéder, sans succès non plus... ![]() Hum ! Euh... Je comprends de plus en plus pourquoi j'utilise Linux... Ah ? Ce n'est pas le sujet ? Oh pardon. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Passe ta carte en full 100mg au lieu d automatique , defois ca resoud le probleme.
sinon pour une desinstallation propre , il faut aussi nettoyer la basse de registre,puis reinstaller la carte reseau.. a+
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre chevronné
|
Bon, ben désolé mais ce n'est toujours pas le bon remède.
Quant à la base de registre, si je peux éviter d'avoir à y traîner ma truffe... Merci encore à vous tous pour vos idées. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Y a pas de "danger" dans la base de registre pour la suppression de la carte reseau, j'ai fais la manip a la suite d une impossibilite de dialogue avec mon modem..
Carte ok, ping ok, pas de net .. Faut sauvegarder la partie du registre concerne, la carte : le chemin HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\ la tu a une serie de clee (ex:{094CB58D-21C4-4533-9319-336E2DCA80} tu click dessus, et tu verras dans la fenetre de droite si c'est celle qui correspond a ta carte: tu dois retrouve dedans l adresse ip de celle si tu supprime. mais avant backup de HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\ Mais bon c'est toi qui voit
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre chevronné
|
Tout d'abord, merci à tous pour votre aide.
Bon, voici les dernières nouvelles : j'ai détruit la clé comme indiqué ci-dessus. j'ai désinstallé la carte réseau j'ai redémarré XP ... Et il ne veut toujours rien savoir ! ![]() Bref, à part la configuration manuelle de l'adresse IP... Il est vrai que je demande peut-être trop : ça fait trois ans au moins qu'il n'a pas été réinstallé. ![]() Conclusion : si quelqu'un a encore des idées, je suis toujours preneur : je ne réinstallerai pas le machin tout de suite. |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Membre chevronné
|
Exécuté correctement.
Redémarré XP. Toujours pareil. Faut-il, pour faire avancer le Schmilblick que le système annonce, à l'occasion d'un ipconfig /renew (après configuration de l'interface en DHCP, bien sûr) : Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre chevronné
|
![]() Si tu suggères que le serveur est mal configuré, je te renvoie à mon premier message où je précise que le même PC lancé sous Linux démarre sans souci. À moins que ton message n'ait une autre signification que je suis incapable de saisir (honte à moi)... |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Mauvais dialogue avec le serveur DHCP
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|