|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Yves Inscription : mars 2003 Messages : 419 ![]() |
Hello tous,
Je viens d'installer une debian 4 stable et pour le moment tout fonctionne comme je le veux à part l'accès à mes disques externes !! En effet, j'utilise gnome et après installation des paquets et , mes 2 disques se montent bien mais je n'ai pas accès en tant qu'utilisateur normal . Ils sont formatés en ntfs et quand je fais un dans un terminal, je vois un moduel ntfs !! Dois-je installer ? Est - un autre problème de droits à configurer .? Merci d'avance !! Bestall666 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
J'ai eu des problème avec ntfs-3g : les partitions ne se montait pas au démarrage "access denied" et il fallait les monter dans un terminal sous root.
Utilise si tu le peux un système en FAT32 ça te simplifiera bien les choses. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 123 ![]() |
Ouais sauf que le fat 32 c'est de la merde et que j'ai perdu 180go de données grac à lui \o/
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
la fat 32 de la merde , mais franchement arrete donc de raconter des con... et regarde plutot quel erreur tu as fait ! a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Yves Inscription : mars 2003 Messages : 419 ![]() |
Merci pour les réponses mais je ne peux pas utiliser la fat32 car les disques ont beaucoup de données !!
De plus cela marche très bien sous Ubuntu et en root sous Debian : c'est donc qu'il y a une config a faire!!! @++ Bestall666 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
la fat 32 accepte des disques théoriquement jusqu'à 2to . le seul inconvénient est la limite a 4 giga des fichiers !!! pour ecrire sur des disque ntfs il faut installer ntfs-3g mais fait quand meme gaffe !! a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Installe hotplug, si c'est pas déja fait. Les utilisateur doivent être dans le goupe "plugdev", pour pouvoi accédé en tant que utilisateur normal Apluche |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
Salut
Colle ici le contenu de ton /etc/fstab |