|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Salut tous les gens,
Je me demande si les souris PS/2 (apparement le PS/2 est un port parallèle bidirectionel) sont fréquentes ou pas. Je me pose la question, parce que je n'ai jamais vu que des souris branchées sur le traditionel port série (celui qui est similaire au clavier) et jamais sur un port parallèle. Il existe également par exemple des claviers sur port parallèle, mais ce sont de vrais raretés apparement. Alors je me dis qu'à priori les souris sur PS/2 le sont assez probablement aussi. En plus si on remarque que les PC disposant d'un port parallèle n'en ont toujours qu'un, alors ça doit bien confirmer que les souris sur port parallèle sont rares. Pourtant dans le même temps, on en entend souvent parler de ces souris PS/2. Alors ça me semble paradoxal, et je me pose la question. Les souris PS/2 : rares ou pas ? Et plutôt sur quels types de machines et de quelles époques ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
autrefois, il y avait des claviers "PC" (gros connecteur rond), et des souris "serie" (RS-232)
actuellement le "standard" serait clavier et souris PS/2 mais tu peux aussi trouver le tout en USB pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Clavier...ur#Connectique http://fr.wikipedia.org/wiki/Souris_...eurs_de_souris |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Merci Gorgonite
Il y a quelque chose qui m'échappe je pense : en fait je lisais une documentation sur les ports parallèles, et il y était dit que le PS/2 est un type de porte parallèle. Mais quand je regarde les messages d'un noyau Linux sur une petite machine, je lis qu'il trouve une souris série PS/2. EDIT ---- Je viens de comprendre : PS/2 n'est pas un type de port série ou parallèle, mais un type de PC, et on nome les port série et parallèle du nom des PC sur lesquels on les trouve. FIN EDIT ---- Alors donc tu me dis que le PS/2 est le standard maintenant : je note. J'ai ai eu un PC AT il y a longtemps, un 486SX, et la prise clavier était petite. Mais sur un autre que j'ai eu aussi, et qui était moins ancien (un 486DX), la prise était grosse. Par contre je ne souviens plus pour la prise souris (je crois qu'elle était petite dans les deux cas) Sur les vieux AT i386/i486, c'était les petites ou les grosses prises ? Je pense pas à l'USB, parce que ce n'est pas pour du matériel que je cherche, mais pour évaluer les besoins dans le cadre d'un support pour du vieux matériel. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Pour du support pour du vieux matériel, il te faudra (pour les souris) : Une souris PS2 Une souris série (RS-232) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Inactif
Bonjour-bonjour,
Citation: