![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Bonjour à tous,
Je dois effectuer des tests sur un driver, pour se faire, j'utilise un soft qui s'appel pnpdtest.exe celui-ci copie un fichier du nom de pnpfiltr.sys dans system32 Le problème c'est que lors du redémarrage du PC il me dit qu'il est absent ou endommagé. j'ai donc essayé de faire une réparation du système pour pouvoir réutiliser le PC mais sans resultat avec toujours le meme message. J'ai aussi essayé de rebooter en mode sans echec mais il n'y arrive pas non plus. J'ai donc essayé de faire une réparation depuis le menu du CD rom d'XP Mon problème c'est que ce fichier est sur mon bureau dans "Document and Settings" J'aurai donc voulu le copier directement dans system32. Mon problème c'est que je ne peu pas acceder au répertoire "documents and settings" pas plus qu'a aucun autre répertoire sauf "WINDOWS" Existe-t-il un moyen de pouvoir accéder à la totalité de mon disque ? Si oui comment ou alors en pasant peu etre pas un autre soft, dans ce cas lequel ?? Merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment bien besoin |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Merci beaucoup korospoutine, c'est une excellente idée.
Par contre lorsque je boote sur le liveCD ubuntu je n'appercoie nul part mon disque WindowsXP. ca fait un bon moment que je n'ai pas utilisé linux, pourrais-tu me dire comment lire le contenu de ma partition XP. Merci encore pour ta réponse |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Débutant(e)
|
Citation:
Il rale sur le ntfs-3g avec comme message : "unknown file system ntfs-3g" Par contre j'ai un peu cherché sur le net et j'ai fait cette manipulation : Code :
sudo fdisk -l mkdir /tmp/xp sudo mount /dev/sda1 /tmp/xp -t ntfs -o nls=utf8,umask=0222 il m'est donc impossible de pouvoir copier dans system32/drivers mon fichiers manquant. J'ai essayé avec umask=777 mais rien ne change. T'a une idée de comment procéder ? Merci encore |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() |
En avec ta ligne de commande tu as acces au NTFS met tu ne peux y ecrire dessus.
Logiquement ntfs-3g permet de le faire. après pas sur que se soit le nom exacte sur Ubuntu. Apres avoir fait un tour sur google : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=217009 http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=475752 Essai avec la commande ntfs3g sans le trait d'union. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Débutant(e)
|
Citation:
malheureusement cette manip ne semble pas fonctionner avec un liveCD peu etre à cause des soucis dans notre réseau. Enfin bon sinon j'ai reussi à remettre ce fichier à sa place en le recuperant sur une clé USB. Et à l'aide du cd d'install de Windows je l'ai recopié à sa place. Merci encore pour ton aide korospoutine
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Problème démarrage] fichier manquant
|
||
| Outils de la discussion | |