IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Informix Discussion :

De l'utilisation des caractères semi-graphiques


Sujet :

Informix

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut De l'utilisation des caractères semi-graphiques
    Bonjour,

    amine556 propose dans sa discussion concernant la manipulation de tableaux un écran (form) constitué de "|" (pipe), de "-", de "=" et de "+".

    Dans un monde en mode caractère, il est dommage de se priver de la possibilité d'utiliser les caractères semi-graphiques. Cela permet d'améliorer l'esthétique, l'ergonomie, la convivialité, la conception des développements.

    Sur plateforme AIX, il n'est possible d'afficher que les caractères semi-graphiqes simples après toutefois une petite manipulation sur un fichier système. Sur Unix SCO, toute la palette des caractères semi-graphiques était autrefois utilisables.

    Pour ma part, j'en ai usé et abusé à tous les niveaux : système de menus, écrans, shells, éditions.

    Je propose en pièce jointe l'écran d'amine556 revisité avec des caractères semi-graphiques.

    Cela intéresse-t-il quelqu'un que je m'exprime davantage sur le sujet ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Invité ; 29/11/2007 à 17h31.

  2. #2
    Membre averti Avatar de blackstreet
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 304
    Points : 335
    Points
    335
    Par défaut
    Oui bien sur que c'est intéréssant,

    MAis juste, je ne trouve pas de pièce jointe dans ton message!!!

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai juste oublié d'enregistrer mes changements. J'ai joint ce fichier .txt à lire avec Bloc-notes (notepad) car je ne parviens pas à mettre ce que je souhaite entre les balises "CODE" sans altérer le texte.

    A la retraite depuis deux mois, j'essaie d'occuper le temps en faisant profiter ce qui reste de la communauté Informix SE (je n'ai jamais eu le temps de passer au 4GL) de 3 millions de lignes produites en 17 années de pratique. J'ignorais qu'Informix était encore vivant.

    Pour donner suite à ma proposition, cela va me demander un peu de temps car je n'ai plus accès à mon serveur et j'ai toute ma production sur un disque dur externe.

    Quelques exemples de ce qu'il est possible de transmettre :

    - Utilisation de l'instruction PRINTFILE pour imprimer un formulaire (réalisé avec un très très ancien traitement de texte qui génère du PCL 5) et réimprimer les variables par dessus,

    - Envoyer des courriers électroniques avec pièces jointes au format PDF à l'aide de l'utilitaire gratuit "mutt" (sur le site de Bull) et d'un logiciel anglais convertissant un fichier PCL 5/6 en fichier PDF,

    - Transformation de sommes en chiffres en sommes en lettres,

    - etc.

    Un Dinosaure
    Dernière modification par Invité ; 29/11/2007 à 17h34.

  4. #4
    Membre averti Avatar de blackstreet
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 304
    Points : 335
    Points
    335
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est très intéressant ce que vous dites, est ce qu'on peut avoir plus de détail?
    Déjà, je cherche moi aussi un convertisseur PCL5/6 vers PDF, donc, ce que vous dites là me semble parfait.

    Et merci bien.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut PCL2PDF
    Bonjour,

    Pour ce qui concerne le logiciel de conversion d'un fichier PCL en fichier PDF, j'étais parti il y a 4-5 ans pour le créer moi-même (je ne doute de rien, je m'étais informé chez Adobe). Et puis je me suis dit que quelqu'un y avait certainement pensé avant moi. Ayant prévu de baptiser mon propre logiciel "PCLtoPDF", j'ai cherché "PCLtoPDF" sur internet, peut-être même sur le site d'HP, si par hasard il n'existait pas déjà. Et il existait... Sous le nom de "PCL2PDF" chez Visual Software. Je suis depuis en relation avec Neil Geddes et je te propose son dernier mail qui date du 13/04/2007 :


    Dear Customer,

    Just a quick note to say that we'll soon be migrating the management of our e-mail news list away from the Microsoft Small Business List Builder service.

    We'll keep you in touch!

    Neil Geddes
    Director
    G-Futures Limited t/as Visual Software
    E-mail: geddes@visual.co.uk
    Internet: http://www.visual.co.uk
    Pcl2pdf: http://www.visual.co.uk/pcl2pdf.asp


    Cela dit, PCL2PDF ne sait toujours pas convertir certains caractères semi-graphiques, notamment les angles que je remplace par des points et les caractères semi-graphiques "complexes". Mais pour faire ce dont j'avais besoin, il me suffisait. Le look de mes tableaux est un peu particulier, c'est tout. J'ai noté également une faiblesse dans sa conversion de certaines séquences GPL/2. Je me suis adapté. Il faut dire que j'ai poussé l'utilisation du PCL, du GPL et des caractères semi-graphiques, un peu loin. Neil m'avait promis de résoudre mes problèmes de caractères semi-graphiques mais j'ai cessé de le solliciter sur ce point.

    Bien sûr, avant d'exécuter PCL2PDF, j'exécute une conversion de caractères du fichier d'impression pour résoudre ces petits problèmes de caractères semi-graphiques.

    Grâce à tout ça, je pouvais créer des états de qualité bureautique dignes d'un traitement de texte. En tout cas, PCL2PDF et "mutt" m'ont permis d'économiser environ 40.000 € par an, des journées de signature et de mise sous pli.

    Pour illustrer mon expérience PCL2PDF, je dispose d'un certain nombre de fichiers PDF. Je joins un fichier PDF simple, issu d'un traitement Informix des Internationaux Français d'Athlétisme. J'ai réalisé ce programme à partir d'un programme d'édition d'une pyramide des âges. Je le signale car il est possible de détourner ce programme pour exploiter d'autres données. Ce n'est pas de l'Excel mais ça le fait bien quand même.

    Pour la petite histoire, j'ai créé une documentation de mes applications "à postériori" sous forme de Powerpoint dans lequel je prévois des liens sur les éditions qui sont donc de vrais états mais en PDF. Donc, conversion des fichiers sur AIX et transfert par FTP (en binaire) des PDF sur PC. Il est également possible de transférer sur PC des fichiers PCL et d'utiliser la version PC de PCL2PDF.

    Mais tout cela devrait peut-être faire l'objet d'un sujet de discussion à part entière ?
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Invité ; 30/11/2007 à 22h09.

Discussions similaires

  1. [Batch] Utiliser des caractères spéciaux dans les noms de variables?
    Par DeVit dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2009, 12h33
  2. Utiliser des caractères spéciaux
    Par Electroniktor dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2008, 18h19
  3. [XHTML] Utilisation des caractères spéciaux et quel encodage ?
    Par maxcugnet dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 17h54
  5. [Notepad++] utiliser regex pour remplacer des caractères
    Par ilood dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 05h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo