|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 41 ![]() |
Bonjour à tous,
J'essaye de réaliser un truc à la mode ! J'ai un formulaire mail sur lequel je fais apparaitre un code avec la fonction rand() à resaisir par l'utilisteur pour contrer les robots. J'arrive à générer un nombre que j'affiche sur mon formulaire (pour l'instant en texte, j'utiliserai des gifs plus tard) Bref, mon formulaire mail s'affiche avec mon nombre aléatoire. Au moment ou le formulaire est envoyé, je recharge le même fichier php, qui teste le code saisie avec la code généré puis envoie le mail. Je constate que la variable qui contient le code généré ($rand) se vide alors que la variable qui contient le code saisie ($code) conserve son contenu ! J'ai pu le vérifier en posant des echo Voici mon code : Code :
Les autres variables sont conservées quand la page se recharge sauf celle qui contient le nombre aléatoire ! ![]() Help me !!! Merci! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
c'est normal tu ne mets pas ta valeur dans un champ de type input par exemple du coup elle n'est aucunement renvoyée lors du post du formulaire. Il faudrait la mettre dans un input en lecture seule au moins.
Maintenant ca n'est pas du tout sécurisé cette solution puisque de toute facon, si le code est lisible en clair les robots le simuleront aussi facilement. Tu vas me dire "oui mais apres je passerai a une image en GIF" mais il faudra bien que tu mémorises la valeur écrite dans l'image en GIF ce qui te ramènera au meme probleme. En gros, a ta place, je stockerai cette valeur dans une variable de session et je me baserai pas sur un champ du formulaire (qui peut etre changé facilement). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour l'info !
La réponse était rapide et claire : je teste et donne le résultat dans 10 minutes. pour l'histoire des sessoins, je débute et je ne sais pas trop comment ca marche mais c'est peut-être l'occasion de s'y mettre ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
ok ca marche !
Merci chef ! Code :