![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
salut à tous,
voila mon problème. J'ai un portable qui doit fonctionner sur le réseau d'une entreprise.Techniquement il ya même deux réseaux. Le premier fonctionne en adresses IP fixe, le second en DHCP. Est il possible de changer automatiquement la configuration de la connexion réseau à la connexion d'un utilisateur particulier ? merci par avance cédric |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
merci pour la réponse,
mais je croyais qu'un utilisateur limité ne pouvait pas modifier la configuration par la commande net. Et par conséquent, ne peut pas éxécuter de script qui modifie ces paramètres là. question parallèle : est ce possible d'installer deux fois le même système (XP PRO) sur le même ordi avec un dual boot de façon à avoir deux configurations réseaux différentes? (plus besoin de modifier les paramètres aux démarrage dans ces conditions) merci pour vos réponses !! cédric |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Ca dépend en quoi l'utilisateur est limité !
Hors plaisanterie, rien n'empêche de créer des scripts par contre, pour les utiliser, il doit effectivement avoir les droits administrateur. Dans tout autre cas, tu ne peux pas changer cela, et tu ferais peut-être mieux de demander aux responsables info de ta boite de le faire !
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
bonjour,
je suis le responsable info. Le problème vient effectivement du fait qu'une machine doit avoir des utilisations contradictoires en fonction de l'utilisateur connecté. Je crois que je vais tenter d'installer deux systèmes sur la même machine : un pour chaque configuration réseau. Sinon quelqu'un me parlait de créer une machine virtuelle sur mon XP pour installer un autre XP avec une autre configuration. ça me parait bien compliqué comme idée. merci à tous pour votre patience, cédric |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Si t'es le responsable info, tu peux alors préciser des scripts de login pour chaque utilisateur. Et dans ces scripts placer les commandes Net qui vont bien !
|
![]() |
![]() |
||
changement de la configuration réseau
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|