|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 76 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en BTS Info de gestion option Developpeur en alternance au CFA de lyon. Je voudrais avoir une indication complementaire : les formateurs nous ont prevenu qu'on ne verrait pas de langage de programmation dans notre formation mais juste de l'algo... Est ce normal ???? Quel est le programme exact du BTS au niveau des langages de programmation? Merci de vos réactions |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 259 ![]() |
Citation:
En BTS, tout ce que t'apprends en programmation et en analyse (Merise, UML) est illustrés et appliqués via de nombreux TP. Et les TP se font souvent avec un langage de programmation. L'algorithmie est importante mais l'appliquer à un langage de programmation rend le probléme totalement différent, tu verras que ta logique sur papier sera complexifiée/simplifiée avec un langage de prog. Ensuite il y a des notions de programmation assez difficile à representer en algorithmie. En somme l' algorithmie est la partie logique du programme et le langage de programmation la partie technique, les deux marchent ensemble. Citation:
Par contre il vaudrait mieux que se soit un langage orienté objet comme C++, Java ou C#. Tu ne fais même pas de SQL? |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 64 ![]() |
Bonjour
je suis également en bts option dévellopeur En effect c'est pas normal que tu ne face pas de programmation sur machine notre programme c'est : programmation procedural (C) programmation orienté objet (Java) programmation evenementiel ( vba et vb.net) en vb nous fesons des programmes avec accée a une base de donné ( PostgreSQL) nous fesons également de la programmation web (html, php, javascript, css) avec accée a un base de donné MySQL. nous fesons également de l'analyse ( mcd, mld, mcc....) on fait aussi du SQL et de la programmation dans les bases de données. en premiere année nous avons fait beaucoup d'algo mais également de la programmation procedural. L'objet et l'évenementiel on l'a vue quand 2eme année. Parcontre selon les écoles ce n'est pas forcement les mêmes langages qu'on aprend, mais le programme dévrait comporté les memes notions. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 838 ![]() |
Citation:
langages : php, vb, vba, css, html, java et un gros morceau d'Oracle en deuxieme année
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
J'ai fait un BTS info indus. On en a mangé du code et de l'algo (respectivement environ 60-40)... La seule difference avec un bts info gestion : peu ou pas de SGBD...
Le BTS est un diplome professionnalisant... c'est un peu inquiétant de ne pas "mettre un peu les mains dans le cambouis"... La première idée qui me vient en tete est qu'ils n'ont personne pour enseigner les bases de la programmation ou alors ils ont décidé de réviser leur programme... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 83 ![]() |
Salut,
Tu es obligé de pratiquer des langages de programmation en BTS IG option Dev. Dans mon lycée, les Dev faisaient surtout du Csharp, de la programmation web (html, php...), des bases de données et de l'analyse (Merise, Uml)... Ce n'est pas normal de ne pas voir de langage de prog. Je te conseille de leur demander des explications voire de pousser une gueulante car ça ne se passe pas comme ça en BTS, Dev en plus
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com