IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Spring Java Discussion :

Les annotations Spring [Framework]


Sujet :

Spring Java

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 141
    Points : 178
    Points
    178
    Par défaut Les annotations Spring
    Bonjour, mon problème se divise en 2 parties:
    La première concerne l'annotation @Autowired: Dans une classe de test si la classe présente les annotations @RunWith et ContextConfiguration, Spring est capable de détecter le type d'objet avec @Autowired dans le context mais elle n'est plus valable dans une autre classe alors doit on obligatoirement récupérer le bean par le biais de la méthode getBean() de l'AplicationContext ou existe t-il un autre moyen avec des annotations comme pour la classe test.
    La deuxième c'est comment Spring utilise t-il les annotations @RunWith et @ContextConfiguration pour faire appel au context, détecte les attributs ou les méthodes annotés et parvient à exécuter la classe sans se poser de question sur le nom de la classe? Certe il doit y avoir des aspects derrière tout ça mais quelle classe lui permet il de tout déclencher vu que le seul moyen de récupération des annotations c'est de connaitre le nom de la classe.
    Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ces 2 sujets parce que je me tue à vouloir comprendre mais j'y arrive pas.

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 141
    Points : 178
    Points
    178
    Par défaut
    Bon ok j'ai trouvé la réponse à la seconde question: Spring récupère seulement le Thread courent et détecte la classe annotée par les annotations @RunWith et @ContextConfiguration suivant les traces..., il suffit après de déléguer le traitement à des aspects et le tour est joué...

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 141
    Points : 178
    Points
    178
    Par défaut
    Au final je pense aussi avoir trouvé la réponse à ma première question en fait dans une application JavaEE on a l'environnement des tests unitaires et l'environnement web, dans le premier cas Spring est obligé de mettre les annotations @RunWith et @ContextConfiguration pour respectivement exécuter le test et démarrer le contexte ce qui lui permet de récupérer tous les objets annotés @Autowired ou @Resource et dans le second cas grâce au listener déclaré dans le descripteur de déploiement Spring charge son contexte ce qui permet la détection de chacune de ces annotations donc pas d'utilisation de la méthode getBean() du context. La question ne devrait se poser mais ça m'a permit de connaître le rôle du listener (ContextLoaderListener). Merci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2011, 08h29
  2. [Data] Probleme sur les transactions spring
    Par guiso dans le forum Spring
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2007, 18h36
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 13h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo