|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 9 ![]() |
bonsoir,
je suis une étudiante en 2ème année génie informatique(spécialité technicien réseau), à la fin de l'année je vais obtenir mon diplôme DUT(je crois qu'il se ressemble à un diplôme uit en France),je désire terminer mes études supérieures en France(j'étudie actuellement au Maroc),et je connais pas les écoles ou les universités que je puisse integrer(je chreche surtout à étudier à paris et ses environnements),pourriez vous m'aider à savoir les bonnes écoles et universités en France et comment les intégrer? j'attends avec patience vos réponses!! merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 41 ![]() |
Si tu souahites continuer tes études dans une école française, il faudrait te resnseigner sur les modalités d'admission de ces dernières. Il y a beaucoup d'écoles (bonnes ou mauvaises çà dépend des avis) et te conseiller des écoles n'est pas évident sachant que ton cursur (classement, ..) est inconnu car les écoles (les grandes) sont très sélectives.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Les grandes écoles sont en effet très sélectives, au point où il existe une formation spécifique pour y entrer : les classes préparatoires.
De haut niveaux, elles sont censées préparer à l'entrée dans une grande école. Personnellement, je ne peux que te conseiller de faire des recherches sur les formations universitaires de type licence/master, et les IUP (miage comme gmi selon tes gouts)
Hervé Delannoy, Ingénieur études&développement. Je n'accepte pas les demandes de mise en relation MSN/yahoo sans motif. ------------------------------------------------------------------------ Si , ni , ne peuvent vous aider, mais nous oui, pensez à un pti et au ! Merci de vous relire ____________________________________________________________________________________ Recherche joueurs de "Magic" sur Lille et environs. Donner plutôt que jeter. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 448 ![]() |
Sinon tu peux faire une license ( 1 an )
Puis si tu désires continuer, il y a les écoles d'ingénieur |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 20 ![]() |
Il faut effectivement savoir que les classes préparatoires ne consistuent plus la voie forcément idéale pour des études d'ingénieur, et encore moins en informatique.
Avec une liscence universitaire en info et de bons résultats, tu peux prétendre à une bonne école d'ingénieur en informatique. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 228 ![]() |
Je ne cherche pas à être médisant mais en dernière année d'IUP GMI, une élève ayant un bac+4 au Maroc a rejoint notre promo et il semblerait que le niveau au Maroc soit bien moins élevé qu'en France.
Après on ne peut pas généraliser bien entendu mais avec cette personne c'était impressionnant |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Hum, je pense que ca dépende des IUP, et surement des étudiants... Personnellement, après l'iup, j'ai intégré un dess avec un poil d'avance sur l'ensemble du programme.
Hervé Delannoy, Ingénieur études&développement. Je n'accepte pas les demandes de mise en relation MSN/yahoo sans motif. ------------------------------------------------------------------------ Si , ni , ne peuvent vous aider, mais nous oui, pensez à un pti et au ! Merci de vous relire ____________________________________________________________________________________ Recherche joueurs de "Magic" sur Lille et environs. Donner plutôt que jeter. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 228 ![]() |
Les IUP ont changés, maintenant un IUP c'est bac+5 et non bac+4
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 83 ![]() |
Salut,
En Informatique, tu as l'institut galilée à Paris 13 qui propose une licence informatique (évite le parcours informatique appliquée surtout !), l'université de Créteil aussi propose la même licence. Bon courage !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com