|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 403 ![]() |
Bonjour,
voila je voudrais prendre une chaine dans un text, dont le modele de la chaine est celui-ci : SAUF que le chiffre 4 ici n'est pas fixe mais il peut y avoir entre les deux "" n'importe quel autre chiffre ou nombre (tout le reste doit rester tel quel)... Et ceci doit etre remplacer par ceci : Pouvez-vous m'aider à l'aide de la fonction ereg_replace() ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() |
salut,
essaie de faire un tour vers les expressions régulières. tu peux essayer ça. Code :
j espère t avoir aidé ++ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonsoir,
ne serait-il pas possible dans ce cas d'utiliser la fonction sscanf() afin d'éviter une regexp ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 4 ![]() |
moi aussi moi aussi j'ai une question pareil même chose.
![]() bon je fais mon site en flash et j'ai installé un script tuto avec une page en php pour mon livre d'or. il y a 4 champs (name, email, comments, website) il y a dans le script php des lignes pour supprimer les caractère "spéciaux" mais moi je veux pourvoir tolérer les caractères suivants : & é " à ç è ' â î ô ä ë ö ï pour les champs $Name et $Comments voici le code d'origine : Code :
est-ce que vous pensez que si j'accepte ces caractères je m'expose à quelques bugs ? est-ce qu'il faut que je les remplace par des é à etc .... bon je suis pas une flêche si vous pouvez m'aider... ![]() ps .. trop fort ce smiley |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Si c'est pour générer du HTML, le plus simple est de tout encoder avec htmlentities().
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 4 ![]() |
salut antoun...
je viens de lire des infos à propos de htmlentities et j'avoue que je ne m'y connais pas assez pour laisser les gens utiliser de l'html et avoir des ennuis. bon je vais me pencher sur la question .. (et j'ouvre un autre post pour une autre question sur le même script) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
tu y a compris quelque chose ?
Quoi qu'il en soit, htmlentities est destiné à protéger ton code, en dé-HTMLisant les caractères spéciaux. Du coup, il a pour effet d'interdire à tes utilisateurs d'utiliser du HTML. En effet, s'ils veulent écrire par exemple <b>, ça devient <b>. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com