Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webdesign & Ergonomie
Webdesign & Ergonomie Forum d'entraide Webdesign & Ergonomie : les bonnes pratiques de conception des sites web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/11/2007, 22h23   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut décorer la barre de défilement

Bonsoir

Je souhaite décorer ma barre de défilement.
Je voudrais disposer des petits sprites (petites images), comme par exemple des feuilles de lierres ou autres, sur ma scrollbar (barre de défilement).
J'ai eu cette idée car j'ai vu qu'il est possible de le faire sur les infos-bulles, en css.

Faut-il utiliser du Javascript ou Vbscript ?

je cherche donc un code où je pourrais ajouter de petites images sur la scrollbar, à la place de ce bloc rectangulaire.

Si personne d'entre vous n'y parviens je cherche aussi le code qui permet de rendre la scrollbar d'une autre couleur dès qu'on la survolle, et que ce soit compatible avec IE, Firefox, Opera et Safari (pas plus ne vous inquiétez pas),

merci.
Ex0w@tt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/11/2007, 08h25   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Hello,

Citation:
Seulement je voudrais disposer des petits sprites (petites images), comme par exemple des feuilles de lierres ou autres, sur ma scrollbar (barre de défilement)
A ma connaissance ce n'est pas possible. Du moins pas en HTML... Mais tu peux essayer de bricoler un truc en utilisant du Flash (là tu peux décorer ta scrollbar) mais c'est quand meme beaucoup plus compliqué...

Citation:
seulement je ne trouve aucun code html ou même css permettant de faire cela; dois-je attaquer la fenêtre en elle même en utilisant du vbscript ou javascript ?
A ma connaissance ni l'un ni l'autre des langages te permettent de faire cela... Et pour javascript c'est du sur de sur...

Citation:
Si personne d'entre vous n'y parviens je cherche aussi le code qui permet de rendre la scrollbar d'une autre couleur dès qu'on la survolle, et que ce soit compatible avec ie, firefox, opera et Safari (pas plus ne vous inquiétez pas), merci.
Alors il existe bien des attributs CSS, mais ils ne fonctionnent pas avec IE. Avec FF c'est sur et Opéra je dirais que c'est probable (je n'ai pas testé).
Voici le bout de code a mettre dans ta feuille de style (CSS) :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
BODY 
{
scrollbar-face-color: #95C8FF; 
scrollbar-shadow-color: #ffffff;
scrollbar-highlight-color: #ffffff;
scrollbar-3dlight-color: #95C8FF; 
scrollbar-darkshadow-color: #95C8FF; 
scrollbar-track-color: #95C8FF; 
scrollbar-arrow-color: #ffffff;
}
Après pour te dire ce que tel attribut modifie... Je te laisse découvrir

@+
cadou

Mon jeu de foot
cadoudal56 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/12/2007, 23h18   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut décoration scrollbar

Bonsoir Cadoudal56

Citation:
A ma connaissance ce n'est pas possible. Du moins pas en HTML... Mais tu peux essayer de bricoler un truc en utilisant du Flash (là tu peux décorer ta scrollbar) mais c'est quand meme beaucoup plus compliqué...
Je cherche seulement du code CSS (voire CSS 2.0).

Citation:
A ma connaissance ni l'un ni l'autre des langages te permettent de faire cela... Et pour javascript c'est du sur de sur...
En effet la barre de défilement est générée, comment donc générer une autre forme tel que un cercle ou une autre forme ?

Citation:
Alors il existe bien des attributs CSS, mais ils ne fonctionnent pas avec IE. Avec FF c'est sur et Opéra je dirais que c'est probable (je n'ai pas testé).
Voici le bout de code a mettre dans ta feuille de style (CSS) ...)
J'ai vu qu'il est possible grâce à un survol du curseur de la (scrollbar) coloriser en bleu claire, puis lorsque le curseur est hors de la zone la barre redevient bleu fonçé (principe du "a hover")

aurevoir
Ex0w@tt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h33.

Partenaires

Hébergement Web