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Projets Discussion :

[recrutement] MmoFPS Post-apocalyptique


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [recrutement] MmoFPS Post-apocalyptique
    Bonjour a tous,
    Je m'appel Michelj'ai 23 ans et je suis étudiant en art a l'institut de St Luc Liège (Belgique).
    Avec un ami Hardcoregamer/programmeur nous envisageons de creer un MmoFPS Postapocalyptique novateur avec un systeme politique, économique et de craft révolutionnaire.
    Le background est le suivant, après la troisième guerre mondial, la totalité de la force nucléaire a détruit la planète. Certains humains ont pu se cacher dans des bunker pdnt plusieurs siècles, tandis que les autres ont subi des mutations du aux radiations. Dans le BG il existera une haine opposé dans deux camps. Les humains seront axés sur la technologie et la recherche scientifique, alors que les mutants auront développé certaine aptitude avec la nature (top-secret).
    Ces idées ont pris naissance grâce à notre bonne vieille experience dans le jeux MMO. Le MMOFPS serait un FPS strategique (véhicule assez onereux et destructibe entrainant l'obligation d'avoir une strategie, ...) tout en gardant un systeme de skill assez poussé. Il y aura plusieurs catégorie de profession (scientifiques (secret), combatants, artisans, espions et marchand). Il y aura aussi une possibilité de construction de ville (structure defensive, batiment administratif (secret) et bien d'autres
    Nous avons aussi le financement pour le dévellopement, ainsi que la motivation
    Pour obtenir le financement nous sommes obligé d'avoir un dossier en béton (BG, Gameplay, équipe,...) que je proposerais a l'organisme de financement professionnel dont je fais partie. Nous nous sommes donné 6 mois pour monter le projet (il est doté d'un potentiel incroyable, si vous voulez + d'info vous n'avez qu'a me MP)

    Nous sommes en ce moment a un stade d'avant projet necessitant la recherche de nombreuxmembres comme :
    -des graphistes (pour trouver l'ambiance du jeu)
    -des scénaristes (Pour le Background, et pour les livres initiatique qui donneront vie au craft)
    -des codeurs (pour le coté crafting dynamique)
    -des qques programmeurs motivés qui nous diront si tel choses est possible ou pas (comme notre systeme de craft dynamique).
    -la cerise sur le gateau est la recherche d'un informaticien dont l'experience ce serait basé sur l'I.A. (pour une implication de celle ci sur les mobs mutants) => Nous l'avons

  2. #2
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    Nous avons aussi le financement [...]
    Pour obtenir le financement [...]
    Vous l'avez ou vous l'avez pas?
    Parce que pour aboutir un projet comme ça il faut plusieurs millions d'euros...

  3. #3
    Acropole
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    plusieurs dizaines de millions d'euros. Ryzom, par exemple, a couté plus de 80 millions...
    Ca doit être un sacré organisme de financement.
    Tu leur en a déjà parlé ? Qu'est ce qu'ils ont dit ? Combien il proposent ?
    J'ai l'impression que ca devient à la mode de vendre la peau de l'ours.

  4. #4
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    A mon avis ils n'ont pas ces quelques millions d'euro, pour le financement; je penche plustôt sur le fait qu'ils ont une idée d'où l'avoir, s'ils montent bien le projet en ces six mois fixées.

  5. #5
    LLB
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    Faut pas exagérer : le prix pour le développement d'un jeu vidéo est très variable. On peut avoir un résultat très correct sans avoir à dépenser un million d'euros. Ca dépend de beaucoup de choses.

    Aussi faudrait-il apporter des détails sur le projet. Comptez-vous embaucher des personnes à plein temps ? Comment allez-vous vous organiser sur le plan juridique ? Création d'une entreprise ?
    Et surtout : réfléchissez bien à la faisabilité du projet avant de vous lancer.

  6. #6
    Acropole
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    Citation Envoyé par LLB Voir le message
    Faut pas exagérer : le prix pour le développement d'un jeu vidéo est très variable. On peut avoir un résultat très correct sans avoir à dépenser un million d'euros. Ca dépend de beaucoup de choses.
    Il parle de mmorpg, donc le type de projet le plus coûteux. C'est pas un tétris pour ds

  7. #7
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    Citation Envoyé par el_PoL@Ko Voir le message
    Nous avons aussi le financement pour le dévellopement, ainsi que la motivation
    Pour obtenir le financement nous sommes obligé d'avoir un dossier en béton (BG, Gameplay, équipe,...) que je proposerais a l'organisme de financement professionnel dont je fais partie.
    donc d'en conclure qu'il n'ya aucun financement à l'heure actuelle et que rien ne prouve qu'un investisseur donnera des fonds pour un projet amateur soi-disant révolutionnaire.
    J'adore le style de contradiction soi-dit en passant : on a le financement mais il faut l'obtenir...

    -des codeurs (pour le coté crafting dynamique)
    -des qques programmeurs motivés qui nous diront si tel choses est possible ou pas (comme notre systeme de craft dynamique).
    c'est quoi la différence entre codeur et programmeur ? Y'en a un qui est plus évolué que l'autre ?

  8. #8
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    Pour la question du financement, je travaille en ce moment même avec une ASBL d'insertion socio-professionnel (qui s'appel Job'in, ainsi qu'avec les Fonds de participation). Jobin (qui est le tremplin pour obtenir le financement via les fonds de participation) m'aide deja a pondre le buisness plan de mon petit bébé qui est ma marque de vêtement équitable "solidaire". Il vont m'aider à monter l'etudes financières, de marché et juridiques.
    En effet je m'excuse de m'etre emporté car nous n'avons pas encore le financement, nous allons juste avoir pdnt ces 6 mois une bourse de 5000€ qui amortirait les frais de départ. Avec cet argent, ainsi qu'avec les dévellopeurs et de notre motivation nous allons devoir pondre un dossier en béton proposant tout les aspects du MmoFPS ainsi que de ses retombées financières. Le financement pêux aller de 30 000€ a 125 000€. L'investisseur serait probablement un BA+ (un Buisness Angel)
    Il existe un suivi du projet chez Jobin où je me perfectionne dans l'art de diriger une PME (Formation en Comptabilité, en droit, de gestion financière et commerciale, de fiscalité, d'eveil à la création d'entreprise et d'informatique). En même temps je continue ma formation en gestion afin de pouvoir avoir un statut permettant la commercialisation du MmoFPS. En Avril 2008 j'aurai mon certificat de gestion de base, nous permettant de nous installer en tant qu'indépendant, et de réaliser ainsi notre projet.
    Je dois vous avouer que je suis encore jeune et que je manque de bcp d'éxperience. Mais je vais me donner tout les outils necessaire afin de realiser ce projet qui me tient reelement a coeur.

    Je ne m'y connais pas du tout en programmation, alors si qqun est interessé par le projet et surtout par son coté craft qui n'a jamais existé auparavant! Il n'a que me MP ou de m'envoyer un email, je lui expliquerais en quoi nous aurions besoin de lui et surtout de voir si c'est possible (En deux mots les joueurs devront réfléchir pour fabriquer l'item (item avancé, armes, batiment, etc) ce qui rendra le craft dynamique et entrainera une economie solide)

  9. #9
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    On peut avoir un résultat très correct sans avoir à dépenser un million d'euros. Ca dépend de beaucoup de choses.
    A condition d'avoir un projet modeste.
    Petit prix, petit jeu.


    Surtout s'il faut proposer un pilote pour décrocher le budget, ça signifie de commencer par faire du travail gratuit.
    Pour un tetris sur DS ou mobile on peut tenter...
    Pour un mmofps on peut pas faudrait 10 codeurs qui bossent à plein temps pendant 1 an, donc faut trouver de quoi les rémunérer.
    google is your friend

  10. #10
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    Enfaite pour le moment, etant donné que nous en sommes au stade d'avant projet. Il faudrait le maximum d'idées et un scenario qui tiendrai la route. Ensuite nous rechercherons des programmeurs qui nous diront dans un premier temp si cela est possible ou non.
    Pour le moment nous sommes 3 bénévoles qui travaillont sur le projet. Nous allons ouvrir bientot un forum publique/privé ou vous pourrez voir l'avancement du projet. J'espere simplement que vous ne nous prenez pas pour des petits rigolos... Avec un projet qui se planterait grave!
    Je le repetye : nous avons un motyen de financemnt et nous demandons un travail sérieux, avec une grosse implication des développeurs!

  11. #11
    LLB
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    Je trouve que vous êtes un peu trop ambitieux (c'est juste une impression, je n'ai pas assez de détails pour juger). Faire un FPS est faisable sans problème (ça dépend surtout de la qualité graphique cherchée). Mais un jeu massivement multi-joueur, ça peut devenir complexe. L'aspect réseau n'est pas évident, car il est nécessaire d'avoir du temps réel pour ce genre de jeu (pour du RPG, c'est moins grave s'il y a des ralentissements). Or, le serveur doit récupérer et envoyer les informations à tous les clients. La complexité est exponentielle au nombre de clients, ce n'est pas évident à gérer.

    Ensuite, tu parles de beaucoup d'aspects (skills, politique, construction de villes, etc.) : je crois que vous visez trop haut. Cherchez plutôt à vous démarquer sur quelques points centraux, plutôt que de vouloir faire "tout, et en mieux que les autres".

    Par ailleurs, je te conseille fortement de lire le document suivant : http://www.dk-games.info/RonronsMaki...f_Sommaire.htm

  12. #12
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    nous demandons un travail sérieux, avec une grosse implication des développeurs!
    Ce n'est envisageable que si les développeurs sont sûrs d'être payés.
    google is your friend

  13. #13
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    Citation Envoyé par el_PoL@Ko Voir le message
    Enfaite pour le moment, etant donné que nous en sommes au stade d'avant projet. Il faudrait le maximum d'idées et un scenario qui tiendrai la route. Ensuite nous rechercherons des programmeurs qui nous diront dans un premier temp si cela est possible ou non.
    Pour le moment nous sommes 3 bénévoles qui travaillont sur le projet. Nous allons ouvrir bientot un forum publique/privé ou vous pourrez voir l'avancement du projet. J'espere simplement que vous ne nous prenez pas pour des petits rigolos... Avec un projet qui se planterait grave!
    Je le repetye : nous avons un motyen de financemnt et nous demandons un travail sérieux, avec une grosse implication des développeurs!
    Tu dis avoir le financement sans l'avoir, tu parles d'idées et scénario révolutionnaires, et maintenat, tu as l'air d'en demander.

    Petite remarque : pour être vraiment pris au sérieux, il faudra en plus faire un effort sur l'orthographe.
    C'est plus important que la plupart peuvent le penser.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  14. #14
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    Vraiment bien le lien que tu as fait passé LLB !

  15. #15
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    Vous avez raison, je crois que nous nous sommes lancé un peu trop tot. Mais bon fallait bien un peu tater le terrain
    Avec mon ami nous allons creer un forum ou nous developperons les idées et de voir si ce que l'on recherche est possible.
    Si seulement un codeur pouvait me rajouter dans sa liste MSN pour qu'il m'initie a cet art qu'est la prog, je serai heureux

    Encore desolé du dérangement!

  16. #16
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    Citation Envoyé par el_PoL@Ko Voir le message
    Si seulement un codeur pouvait me rajouter dans sa liste MSN pour qu'il m'initie a cet art qu'est la prog, je serai heureux
    Pourquoi vouloir un codeur dans tes contacts pour te lancer?

    C'est pas parce qu'il te dira, faut que tu tapes ça, puis ça,... que tu sauras programmer après...

    Le mieux c'est de t'y mettre toi même, de faire tes tests, de voir que c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait quand on arrive dans des trucs avancés,... Après, si tu as des questions, tu pourras les poser... mais je reste convaincu que pour apprendre cet art, ce n'est pas en attendant que tu avanceras
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  17. #17
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    Par ailleurs, je te conseille fortement de lire le document suivant : http://www.dk-games.info/RonronsMaki...f_Sommaire.htm
    Super document, il devrait être mis en post-it quelquepart sur ce forum.
    JBusyComponent, une API pour rendre occupé un composant swing.
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  18. #18
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  19. #19
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    En effet je m'excuse de m'etre emporté car nous n'avons pas encore le financement, nous allons juste avoir pdnt ces 6 mois une bourse de 5000€ qui amortirait les frais de départ. Avec cet argent, ainsi qu'avec les dévellopeurs et de notre motivation nous allons devoir pondre un dossier en béton proposant tout les aspects du MmoFPS ainsi que de ses retombées financières. Le financement pêux aller de 30 000€ a 125 000€. L'investisseur serait probablement un BA+ (un Buisness Angel)
    El PolaKo , je vais encore me répêter une éniéme fois mais seuls les fonds financiers ne suffisent pas ; il faut que ton jeu une fois développé plaise au public et au joueur.
    C'est comme un film qui sort au ciné : il faut qu'il fasse un certain nombre d'entrées pour qu'il soit amorti sinon c'est le bide commercial.
    Quelqu'un avait posté un lien sur ce forum , un protagoniste du JV affirmait que avant de commencer tout projet de jeu vidéo , les gens des boites de jeu se posent la question : à quoi voulez-vous jouer comme jeu vidéo..

  20. #20
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    Et puis c'est comme à la voile: avant de partir pour un tour du monde, on fait une sortie, puis une régate, puis une transat histoire de tester le matériel et l'équipage.

    Là tu pars pour un tour du monde en pédalo avec des gens que tu veux recruter sur un forum...

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