|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 137 ![]() |
Bonjour les Amis,
je fais une etude de partitionning oracle 9ir2, j'ai les questions suivantes: 1.La partition se fait sur une PK ou une fk obligatoirement ou sur une colonne ordinaire? 2.On peut Partionner que quelques tables de la base ou bien obligatoirement la totalité? et qu'elle est le meilleurs? 3.Par exemple, J'ai les tables A et B (organisation par mois), si je supprime une partition de la table A du mois de novembre et qui pointent sur des lignes d'une partition du mois d'octobre de la table b, peut-on avoir ce cas? et si oui quelqu'un aurait une idée svp? Merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
1. sur une colonne restrictive dans une clause WHERE par exemple où qui sert de critère pour l'archivage.
2. tu peux n'en faire qu'une seule si tu veux... c'est une option de création de la table... y'a pas de mieux ou moins bien ça dépend du contexte... tu imagines bien qu'il n'y a pas le même intérêt sur une table de 10 lignes ou de 10 millions de lignes. 3. une table partitionnée est une table comme une autre tu peux faire tes FK comme bon te semble... je ne comprends pas la question
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 137 ![]() |
Merci ORafrance,
pour ma 3 eme question, je voulais dire quand une ligne d'une table mere qui appartient a la partition du mois d'octobre, et qui a une liaison via une fk a une table fille du mois de sptembre de la table fille comment puis je la supprimer? et qu'est ce qui se passe? Auriez vous une documentation sue ce sujet? ou une expertise qui a ete faite? Merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
bah tu supprimes la ligne de la même manière qu'avec n'importe quelle table... le partitionnement permet d'avoir des outils supplémentaires (archivage, optimisation, etc...) mais ça change pas le comportement d'Oracle au point de poser des problèmes relationnels
La doc Oracle est la plus appropriée a priori... tu trouveras aussi des infos dans le forum |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com