|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 97 ![]() |
Bonjour,
j'envoie une requete AJAX le code PHP recupere bien mes valeurs de formulaire mais mysql s'obstine à enregistrer mes "é" comme des "é" si j'ajoute l'enregistrement directement avec phpmyadmin ça marche évidemment meme en utilisant rawurldecode() côté PHP ça change rien au probleme j'affiche mes valeurs juste avant mon INSERT et les accents sont OK |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
bonsoir,
As tu essayé avec utf8_decode() ? ++
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 97 ![]() |
j'ai résolu mon probleme en utilisant mb_convert_encoding
$machaine=mb_convert_encoding($_POST['mavaleur'],"ISO-8859-1","UTF-8"); je ne savais pas que l'objet XMLHttpRequest envoyait toujours les données en UTF-8 pour une requete de type POST pour renvoyer ma reponse à l'objet XMLHttpRequest j'utilise la fonction htmlentities(), ça marche je vais essayer en faisant une conversion ISO-8859-1 (stocké dans ma base) vers UTF-8 (envoyé à XMLHttpRequest) ahh les joies de l'encodage, ça fait toujours perdre beaucoup de temps
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com